HomeMoreFrançaisLe Mexique, 3ème place mondiale pour le meilleur endroit pour la retraite

Le Mexique, 3ème place mondiale pour le meilleur endroit pour la retraite

Published on

No. 3 Mexique, Puerto Vallarta? Revue complete d’autres destinations sur le lien au bas de cette page.

Beauté naturelle, pourcentage élevé d’habitants francophones, communauté et activités d’expatriés heureux et florissants, culture chaleureuse et conviviale pour la gastronomie, environnement naturel mixte de montagnes et d’océan, et bien plus encore.

Tout sur Puerto Vallarta et Plus en Français https://promovisionpv.com/tout-sur-puerto-vallarta-et-plus-en-francais/

Multiples groupes francophones sur Facebook.

Le Mexique est un pays de premier ordre où prendre sa retraite pour de nombreuses raisons. Style de vie, culture, chaleur de ses habitants et prix abordable sans perdre le luxe. Oui, c’est vrai, j’ai dit luxe. Parce que le coût de la vie est plus bas, vous pouvez vous offrir un peu plus de luxe dans votre vie, et le Mexique a beaucoup à offrir. Voici quelques exemples.

Le vin est l’un des grands amours de ma vie, alors laissez-moi partager ce petit secret avec vous. L’industrie vitivinicole mexicaine est l’une des meilleures au monde. Cette année, le Cenzontle Blanco 2019 a remporté le meilleur vin du monde (dans cette classe) lors d’une dégustation à l’aveugle par 320 juges du monde entier au Concours Mondial de Bruxelles (CMB) 2023 en Europe. En fait, 85 vins mexicains ont remporté des médailles, vous n’avez donc pas besoin d’aller en France ou en Italie pour déguster un vin sensationnel. C’est ici au Mexique.

Connaisser les vins Mexicains à partir de Puerto Vallarta https://promovisionpv.com/connaisser-les-vins-mexicains-a-partir-de-puerto-vallarta/

La nourriture est l’autre grand amour de ma vie. Pour un gourmand comme moi, j’ai trouvé ici tout frais, délicieux et à un prix très intéressant. Je parle de la cuisine de rue jusqu’aux meilleurs restaurants proposant des menus à la carte. La scène gastronomique de la plupart des grands sites touristiques, qui par coïncidence ont également tendance à être des paradis pour les expatriés, est l’endroit où vous trouverez des chefs cinq étoiles spécialisés dans presque toutes les cuisines du monde entier. Des chefs comme Jonathon Gómez Luna, de renommée mondiale, qui possède des restaurants à Cancún, dans le nord de la Valle de Guadalupe (pays viticole) et à Playa del Carmen. Ce n’est pas une blague ; il s’est formé non pas dans un mais dans deux des 50 meilleurs restaurants du monde.

Restaurants in Puerto Vallarta are positioned among the best 50 in Mexico. https://promovisionpv.com/restaurants-in-puerto-vallarta-are-positioned-among-the-best-50-in-mexico/

Donc, si vous pensiez que le Mexique manquait de quelque manière que ce soit, préparez-vous à être agréablement surpris. Il ne s’agit pas uniquement de shots de tequila sur la plage, assis sur une balançoire avec vue sur l’océan. Eh bien, pas à moins que vous le vouliez.

La Street Food est très nombreuse et variée à Puerto Vallarta et autour de la baie de Banderas. https://promovisionpv.com/la-street-food-est-tres-nombreuse-et-variee-a-puerto-vallarta-et-autour-de-la-baie-de-banderas/

Les plages sont superbes, mais il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les montagnes et la randonnée, il existe plusieurs endroits magnifiques où vous sentir chez vous, comme le lac Chapala ou San Miguel de Allende dans le centre du Mexique. Les deux ont de grandes communautés d’expatriés vivant dans des villes patrimoniales pleines d’architecture coloniale espagnole et d’un style de vie plus culturel. Le lac Chapala abrite la communauté d’expatriés la plus grande et la plus ancienne, tandis que San Miguel de Allende est célèbre pour son art, sa culture et son ambiance créative.

Tous les environnements peuvent être trouvés au Mexique. Il y a de magnifiques déserts, des collines verdoyantes, des volcans, des parcs nationaux, des villes balnéaires décontractées et des métropoles prospères. Ainsi, quelle que soit la manière dont vous envisagez votre retraite, vous la trouverez au Mexique.

La bonne nouvelle est que les prix de l’immobilier sont également beaucoup plus bas. Avec des condos en bord de mer, des maisons, des villas ou une petite maison dans la jungle, toutes des options abordables en fonction de votre choix de style de vie et de votre budget.

Même dans les grands points chauds, vous pouvez acheter un condo flambant neuf pour la modique somme de 200 000 $. Baissez si vous vous éloignez de la plage. C’est la même chose à l’autre bout du pays dans les destinations balnéaires comme Baja ou Puerto Vallarta. En vous éloignant un peu de la plage de Puerto Vallarta, vous aurez toujours une vue sur la plage lorsque vous gravirez la montagne derrière, mais les prix baissent, cela vaut donc la peine de faire un voyage de reconnaissance pour parler à d’autres expatriés et découvrir les meilleurs endroits pour acheter. .

Un autre avantage du Mexique est le faible coût des soins de santé. Même les meilleurs spécialistes sont très abordables. Permettez-moi de partager ma propre expérience personnelle.

Au début de l’année, j’ai eu un accident de vélo et j’ai été transporté d’urgence aux urgences du meilleur hôpital de Cozumel. Une journée entière aux urgences, plus un chirurgien orthopédiste, deux infirmières des urgences, des radiographies, des médicaments, mon propre anesthésiste spécialisé (nécessaire car j’ai des problèmes de coagulation sanguine), ainsi que la procédure au chevet pour remettre mon bras en place, et toute la journée passée aux urgences ne m’a coûté que 5 500 pesos. C’est 320 $.

Tourisme médical à Puerto Vallarta, à quoi vous attendre ! https://promovisionpv.com/tourisme-medical-a-puerto-vallarta-a-quoi-vous-attendre/

Tout le personnel était anglophone, très attentif, professionnel et doté des dernières machines et gadgets médicaux. Ainsi, comme vous pouvez le constater, les soins de santé et les soins d’urgence au Mexique sont abordables pour tous les budgets.

Curieusement, la chose la plus commentée par les autres expatriés est qu’ils n’ont plus besoin d’autant de médicaments. Grâce au temps plus chaud, à un mode de vie plus sain, à une alimentation plus saine et à une réduction du stress, la plupart des expatriés sont en meilleure santé qu’ils ne l’ont été depuis des années. Lorsque votre argent va beaucoup plus loin, cela signifie que vous pouvez profiter pleinement de la vie. Je fais.

Qu’est-ce que l’assurance maladie pour les étrangers (expatriés) au Mexique. https://promovisionpv.com/quest-ce-que-lassurance-maladie-pour-les-etrangers-expatries-au-mexique/

Voyagez à nouveau et perdez-vous dans le patrimoine, la culture et la communauté chaleureuse du peuple mexicain qui vous entoure. C’est ce que je préfère dans la vie au Mexique. La culture mexicaine tourne autour de la famille et des amis. Ils sont extrêmement polis et il est courant d’entendre que la vía bien, ce qui est une petite bénédiction, signifiant voyager en toute sécurité, disent-ils lorsque vous partez. Les vieilles dames et messieurs qui emballent les courses dans mon supermarché local me le disent quotidiennement avec un sourire chaleureux à chaque fois que je passe à la caisse. C’est adorable.

Loin d’être paresseux, la plupart des Mexicains que je connais travaillent six jours par semaine, c’est pourquoi leur seul jour de congé est généralement passé en famille. Profiter de la bonne nourriture et du temps de qualité avec les gens qu’ils aiment. Ainsi, lorsque vous vivez ici et que vous avez la chance de faire partie de leur cercle d’amis, vous profiterez de la chaleur de ses habitants et de nombreux repas délicieux entourés de rires et très probablement des câlins d’une grand-mère.

Nous nous concentrons sur les destinations qui conviennent pour une retraite à l’étranger : les centres d’expatriés établis avec un historique de vie confortable. Par exemple, Roatán est le seul endroit du Honduras que nous considérerions dans notre classement, tandis qu’au Mexique, il y a facilement une demi-douzaine de points chauds sur lesquels nous nous sommes concentrés. Chaque place est ensuite évaluée de la manière suivante :

Logement

Cette catégorie examine d’abord la facilité d’acheter et de posséder une propriété en tant qu’étranger, puis la valeur que vous recevrez en tant que propriétaire. Nous prenons en compte des facteurs tels que le prix du logement dans des endroits favorables aux expatriés et les taxes foncières.

Nous examinons également les valeurs locatives. Dans de nombreuses destinations, la location est plus rentable que l’achat. Nous examinons les baux à long terme, le coût de location d’un appartement meublé de deux chambres et 900 pieds carrés dans un quartier de milieu de gamme et si les droits des locataires sont bien protégés par la loi.

Visas et avantages

Un endroit n’est pas très bon comme destination de retraite si vous ne pouvez pas y vivre facilement. Nous commençons par une analyse des visas touristiques disponibles : la rapidité/simplicité d’obtention d’un visa touristique, la facilité d’explorer un pays avec un visa touristique, la durée d’un visa touristique, etc.

Il y a quelques mois à peine, le Costa Rica a commencé à délivrer des visas touristiques de 180 jours. Cela représente près de six mois de séjour sans tracas dans le pays, et plus que suffisant pour échapper aux ravages de l’hiver nord-américain. Pour les retraités qui vivent à temps partiel à l’étranger, c’est largement suffisant.

Mais nous étudions également les légalités de la prolongation d’un séjour, la facilité de devenir résident permanent et la disponibilité d’options spéciales pour les retraités. Nous prenons également en compte les avantages sociaux des retraités et les réductions sur les soins de santé, les médicaments sur ordonnance, les divertissements, les restaurants, les voyages, les services publics et les transports locaux.

Coût de la vie

Chacun de nos contributeurs répond à un questionnaire détaillé sur le coût de la vie, adapté aux besoins et aux désirs d’un retraité expatrié, du coût du loyer et des services publics à l’épicerie en passant par un vol de retour pour rendre visite à sa famille en Amérique du Nord. Plus le coût de la vie est bas, plus le score est élevé.

Cote d’affinité

C’est ici que l’intuition entre en jeu. Nous sommes fiers d’être systématiques dans la façon dont nous établissons l’indice, mais la vérité est que prendre sa retraite dans une nouvelle destination implique le cœur aussi bien que la tête. Nous demandons donc à nos experts de classer nos destinations selon qu’ils seraient heureux de s’y installer. De plus, nous vous demandons, à vous nos lecteurs, où vous aimeriez déménager.

Par exemple, sera-t-il facile de se faire des amis ? Nous le découvrons en évaluant la taille et le caractère de la communauté des expatriés, le nombre de clubs et d’activités, et si l’anglais est largement parlé ou non. Nous évaluons également l’étendue et la variété des restaurants, la facilité de trouver un film en anglais, un concert, un événement sportif de classe mondiale… essentiellement, la possibilité pour vous d’avoir une vie sociale florissante en tant que retraité étranger.

Soins de santé

Nous évaluons les soins de santé en fonction à la fois de la qualité et du coût. Dans bon nombre des meilleures destinations de retraite au monde – et toutes celles incluses dans l’indice – vous trouverez des soins de classe mondiale bien moins chers que chez vous.

Tourisme médical à Puerto Vallarta, à quoi vous attendre ! https://promovisionpv.com/tourisme-medical-a-puerto-vallarta-a-quoi-vous-attendre/

Le gagnant de cette année, le Costa Rica, est plus cher que les autres destinations, mais les coûts des soins de santé restent inférieurs à ce que l’on pourrait imaginer. Debbie Crowley, une retraitée qui a déménagé à Tamarindo en 2021, rapporte qu’elle n’a payé que 187 $ pour une IRM dans un établissement voisin. Elle a reçu ses résultats en main propre sur-le-champ et a pu les remettre elle-même en main propre à son médecin local, économisant ainsi du temps et de l’argent tout en bénéficiant d’un traitement personnel et digne qui semble de plus en plus rare en Amérique du Nord.

Développement et gouvernance

Si les routes sont bonnes et propres, les transports publics excellents et l’Internet rapide et fiable, alors un endroit sera bien classé. Nous vérifions également si votre nouveau logement offre un environnement politique stable, des infrastructures bien entretenues et un système bancaire efficace.

Climat

Il s’agit de notre catégorie “Boucle d’or”. Pour certaines personnes, le climat idéal est chaud et humide, d’autres veulent le printemps toute l’année… Alors, comment pouvons-nous nous situer dans un endroit comme Roatán, une petite île des Caraïbes au climat tropical, à côté, disons, de l’Irlande ? Des pommes aux oranges, n’est-ce pas ?

Nous notons une destination en fonction du nombre d’options climatiques différentes qu’elle offre. Le paysage de l’Équateur s’étend des champs de neige permanents aux retraites de montagne fraîches, en passant par la forêt tropicale humide et les plaines côtières arides rappelant le sud de la Californie.

Edité à partir de l’original par Bel Woodhouse de https://internationalliving.com/ si vous souhaitez réviser le top 10.

Si vous avez manqué les articles en Français de Puerto Vallarta. (Liste au 15 Fev. 2024) https://promovisionpv.com/si-vous-avez-manque-les-articles-en-francais-de-puerto-vallarta-liste-au-15-fev-2024/

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Puerto Vallarta Français

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
22.7 ° C
22.7 °
22.7 °
63 %
1.4kmh
0 %
Mon
34 °
Tue
35 °
Wed
38 °
Thu
36 °
Fri
30 °

Latest articles

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

When To Travel to Puerto Vallarta, Weather?

Puerto Vallarta, a tourist favorite among the top Mexican destinations Puerto Vallarta. Many visitors enjoy the period for touring Puerto Vallarta

What is Cinco de Mayo Celebration Vallarta

May 5, the date of the commemoration of the Battle of Puebla, marks the victory of the Mexican army against the invasion of the second French Empire,

Related Articles

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

When To Travel to Puerto Vallarta, Weather?

Puerto Vallarta, a tourist favorite among the top Mexican destinations Puerto Vallarta. Many visitors enjoy the period for touring Puerto Vallarta