HomeMoreFrançaisConnaitre les vins Mexicains a Puerto Vallarta

Connaitre les vins Mexicains a Puerto Vallarta

Published on

L’œnotourisme est une activité qui consiste en des visites de vignobles, de caves et de festivals, avec l’intention principale de découvrir la culture viticole d’une région, en conjonction avec la gastronomie locale, ainsi que de visiter d’autres régions. attractions naturelles, historiques et culturelles.

Le Mexique fait partie de ces destinations de voyage qui ont pratiquement tout : un littoral enviable, parmi lequel se cachent certaines des plus belles plages du monde, une culture riche et vibrante, un passé magnifique qui peut encore être apprécié dans ses ruines mayas et un une gastronomie riche qui a sa route des vins exquise. Le Mexique est un endroit non seulement à visiter, mais aussi à revenir encore et encore et à le déguster sereinement, nous allons faire le tour précisément de ses meilleurs vins. Santé!

Le Mexique est un pays reconnu pour sa culture et sa diversité, et il n’est pas en reste dans l’élaboration et la production de vin. Selon le Conseil mexicain du vin, le pays compte 14 États vitivinicoles dans lesquels 18 cépages sont cultivés. Dans ce contexte, nous avons pour vous une liste de cinq États vitivinicoles à ne pas manquer pour déguster votre vin préféré et connaître les impressionnants vignobles qui existent dans le pays.

Festival du vin de Puerto Vallarta

Restez à l’écoute pour l’annonce du prochain Festival du vin de Puerto Vallarta. ÉVÉNEMENT VINOMA.

Parmi les caves les plus prestigieuses de la région figurent la Finca Sala Vivé de Freixenet, La Redonda, San Juanito, Cavas Atonelli et Los Rosales. Dans le paysage de Querétaro, il y a toujours de la place pour du bon vin mexicain. Route des vins, Mexique. Guanajuato, le plus haut vignoble du Mexique

Guanajuato, la route des vins

Les établissements vinicoles situés dans l’État de Guanajuato ont augmenté au cours des 10 dernières années, selon le Conseil mexicain de la Vitivinícola. Le vin de Guanajuato fait partie du patrimoine culturel et naturel du lieu, car les cultures sont pratiquées depuis la période coloniale.

L’une des attractions les plus remarquables à découvrir dans cette destination est la Route des vins, longue de 106 km et qui parcourt León. Lors de cette visite, vous pourrez visiter le vignoble Octagon, le vignoble El Lobo et le vignoble Pájaro Azul de Vino Guanamé. De plus, en visitant ces lieux, vous pourrez profiter de la richesse naturelle et vivre l’expérience de déguster d’excellents vins et d’autres produits traditionnels de la gastronomie de Guanajuato.

Actuellement, Aguascalientes possède 205 hectares de raisins de cuve. Il existe 10 caves et vignobles ouverts, ainsi que des attractions complémentaires qui offrent au public une expérience touristique unique.

Le Mexique possède certains des meilleurs vignobles d’Amérique et dispose de plusieurs routes des vins à travers les différentes régions productrices. Ne le manquez pas !

Route des vins mexicains

Basse Californie, Route des Vins

La Basse-Californie est reconnue comme la capitale mexicaine du vin, où se concentre 80 % de la production nationale. Cet État est l’un des États qui suscite le plus d’intérêt touristique en raison de sa célèbre Route des vins, où vous pourrez faire une visite personnalisée de certains des plus de 64 domaines vitivinicoles, répartis dans sept vallées.

La zone de Los Valles de Guadalupe concentre le plus grand nombre de vignobles, avec des caves et des vins reconnus dans le monde entier. Certains des vignobles et caves familiales les plus prestigieux que vous pourrez visiter sont les caves de la Valle de Guadalupe, les Bodegas del Valle de Santo Tomás et la Valle de los Ojos Negros. De plus, au cours du circuit, vous traverserez des villes importantes qui se distinguent par leur gastronomie locale, leurs musées et leurs espaces naturels d’une grande beauté, ce qui fait de ce voyage une visite inoubliable.

Coahuila, route du vin et des dinosaures

C’est le deuxième État le plus important pour l’industrie vitivinicole. Elle possède l’une des quatre routes des vins les plus reconnues au niveau international au Mexique, appelée Ruta Vinos y Dinos, qui porte ce nom car elle rassemble deux pratiques intéressantes pour les touristes : la viticulture et la paléontologie.

Cet itinéraire offre la possibilité de profiter de nombreux espaces naturels et de visiter les maisons viticoles les plus représentatives de la région, telles que San Juan de la Vaquería, Bodegas del Viento, Bosques de Monterreal et Bodega los Cedros, ainsi qu’une visite du Musée du Désert, où vous pourrez découvrir la paléontologie. Cette destination est idéale pour les amateurs d’histoire et de vin.

Nuevo Leon, Les Merveilles

L’État de Nuevo León se distingue comme étant un autre des endroits du territoire mexicain où le vin est produit dans le désert. L’un des vignobles les plus reconnus de cette destination est Las Maravillas ; qui appartient à la famille Valdez, qui a réussi dès le début à récolter les raisins dans un climat désertique et à préparer, transformer et mettre en bouteille son vin 100% artisanal. En visitant cette destination, les touristes peuvent découvrir le processus de production, visiter le vignoble, la pépinière et la cave de cette célèbre famille et déguster les vins accompagnés de pain et de fromage.

Querétaro, Route de l’Art, du Fromage et du Vin

L’état de Querétaro se distingue par sa production de raisin et de vin, qui a acquis une grande importance pour cette destination, du fait que le vin a fusionné avec la Route des Fromages et les Villages Magiques. Seulement dans cet État est généré un flux économique annuel d’environ 4 milliards de pesos ; De plus, il compte actuellement plus de 30 vignobles situés dans les municipalités de Huimilpan, Tequisquiapan, Ezequiel Montes, Cadereyta et Valle de Colón, où il est possible, à travers la Route de l’Art, du Fromage et du Vin, de visiter les vignobles, de déguster les vins et fromages et profiter des espaces naturels.

La tradition viticole du Mexique est bien plus ancienne que certains ne le pensent puisque la vigne existait déjà sur le continent avant l’arrivée des Européens. De plus, dans le cas du Mexique, ils possèdent différentes variétés déjà consommées par les Aztèques, Otomi ou Tarahumara. Depuis quelque temps, les vignobles mexicains jouent un rôle plus important à mesure que leur consommation commence à se répandre, même si, oui, elle reste encore faible par rapport à d’autres pays comme l’Espagne. Cela signifie que les routes des vins mexicains sont encore peu connues et constituent donc une réelle opportunité pour le voyageur à la recherche d’une expérience différente et très savoureuse. Route des vins à travers la Basse-Californie ; les vignobles les plus connus du Mexique à visiter

Les vallées d’Ensenada Baja California ont l’un des climats les plus favorables du pays pour la production de vin ; La température, la qualité du terrain et l’altitude font de cette région l’une des plus reconnues hors des frontières du pays. Dans ses plus de dix mille hectares de cultures, se trouvent certains des vignobles les plus prestigieux du Mexique, c’est pourquoi c’est sans aucun doute une étape obligatoire sur toute bonne route des vins. Le Mexique et la Basse-Californie ne déçoivent pas, d’autant plus que dans cette région se trouvent sept vallées avec plus d’une cinquantaine de vignobles.

En Basse-Californie, on célèbre également une très importante Fête des Vendanges, organisée par l’Association des Vignerons de Basse-Californie et ProVino, où les différents événements gastronomiques, culturels et, bien sûr, œnologiques ne manquent pas. Des fêtes populaires aux soirées paella en passant par les concours internationaux de vins. Les paysages impressionnants d’Ensenada regorgent de vignobles

Et mis à part la fête des vendanges, si vous recherchez certains des meilleurs vignobles du Mexique à visiter, vous ne pouvez pas manquer les vignobles de Valle de Guadalupe. Basés sur les origines de la mission espagnole de Nuestra Señora de Guadalupe, voici quelques-uns des domaines viticoles les plus reconnus tels que Casa Pedro Domecq, Adobe Guadalupe ou El Cielo.

Cette zone compte des dizaines de restaurants dans lesquels le vin joue un rôle prépondérant, en liaison avec son environnement, et surtout dans la zone sud, le paysage des vignes.

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Puerto Vallarta Francais

Visiter et joigner vous a notre canale YouTube pour plus de destinations et informations de Puerto Vallarta et Riviera Nayarit : https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
light rain
28.3 ° C
28.3 °
28 °
91 %
1.5kmh
100 %
Mon
31 °
Tue
31 °
Wed
33 °
Thu
33 °
Fri
29 °

Latest articles

Puerto Vallarta bénéficie d’un climat idéal

Puerto Vallarta bénéficie d'un climat idéal pour les visiteurs pratiquement toute l'année. À Puerto Vallarta,...

Riviera Nayarit es el Mejor Destino Turístico

Riviera Nayarit, conocido internacionalmente como El Tesoro del Pacífico Mexicano, está situado en el...

Puerto Vallarta tiene el clima perfecto

Puerto Vallarta tiene el clima perfecto para los visitantes prácticamente todo el año Todo Puerto...

Puerto Vallarta has the perfect climate

Puerto Vallarta has the perfect climate for tourism all year round In Puerto Vallarta, the...

Related Articles

Puerto Vallarta bénéficie d’un climat idéal

Puerto Vallarta bénéficie d'un climat idéal pour les visiteurs pratiquement toute l'année. À Puerto Vallarta,...

Riviera Nayarit es el Mejor Destino Turístico

Riviera Nayarit, conocido internacionalmente como El Tesoro del Pacífico Mexicano, está situado en el...

Puerto Vallarta tiene el clima perfecto

Puerto Vallarta tiene el clima perfecto para los visitantes prácticamente todo el año Todo Puerto...