La margarita, boisson originale, à déguster à Puerto Vallarta, au Mexique. C’est pour le week-end OU c’est le week-end tous les jours.
Il n’y a pas de boisson plus mexicaine que la tequila. Par conséquent, nous pourrions penser qu’il n’y a pas de cocktail plus mexicain que la margarita. Ce mélange de tequila, de citron vert et de sel est inimitable. C’est l’un des cocktails mexicains les plus populaires. En fait, c’est probablement la boisson la plus populaire parmi les touristes qui viennent sur nos plages, que ce soit à Puerto Vallarta ou ailleurs au Mexique. On voit souvent des touristes se détendre sur la plage ou au bord de la piscine avec un verre de margarita à la main. La meilleure façon de profiter du soleil et de la chaleur qui caractérisent nos plages est avec une margarita à la main.
Comment la margarita est-elle née ?
Il existe de nombreuses idées sur la façon dont la margarita est née. La plus acceptée et la plus documentée est qu’elle a été créée par David Daniel Negrete Covarrubias. Son invention a eu lieu dans le bar du luxueux Gran Hotel Garci-Crespo de la ville de Tehuacán, dans l’État de Puebla. C’était en 1934.
Daniel y a rencontré Margarita Orozco, une dame dont la demande allait transformer sa vie. C’est ce que Daniel a dit lui-même dans une brève interview donnée en 1982 à Ensenada, lorsqu’il a décrit l’après-midi où l’une des boissons les plus célèbres du monde est née :
Margarita aimait s’asseoir au bar et me parler pendant que je travaillais. Un jour, elle m’a dit : « Daniel, je veux que tu me prépares un cocktail avec du sel. J’ai l’habitude de boire tous les cocktails ou boissons que je demande avec du sel. Cela me gêne de demander du sel tout le temps, surtout quand je suis avec mes amis. »
Daniel a pris le shaker et l’a rempli de glace. Il a pressé une once de citron vert. Puis il a pris la bouteille de tequila et en a versé une once et demie avec cette liqueur alors peu glamour. Il l’a terminé avec trois quarts d’once de Cointreau, une liqueur triple sec à base d’écorce d’orange. Enfin, il a secoué pour mélanger.
Different Types of Tequila Puerto Vallarta https://promovisionpv.com/different-types-of-tequila-puerto-vallarta/
Daniel avait stylisé la manière traditionnelle de boire de la tequila en la mélangeant directement avec le citron vert et en l’adoucissant avec de la glace et la liqueur à base d’agrumes selon l’Academia Mexicana del Tequila AC, la liqueur se combine très favorablement avec les mélangeurs d’agrumes pour une raison organoleptique, il ne restait plus qu’à intégrer le sel et le présenter.
J’ai regardé le support à verres, j’ai pris un verre à champagne et j’ai frotté un citron vert autour du cou. J’ai pris la salière et je l’ai saupoudrée sur la zone humidifiée du verre. Il a obtenu un joli col blanc autour du cou. J’ai pris le shaker et je l’ai secoué à nouveau avant de verser le contenu dans le verre. Puis j’ai dit : « Voici votre nouvelle boisson. »
La célèbre boisson à base de tequila de Puerto Vallarta, au Mexique https://promovisionpv.com/famous-tequila-drink-of-mexico-puerto-vallarta/
Margarita a mis ses mains autour du verre et l’a porté à ses lèvres. Le sel s’est dissous avec le liquide, neutralisant à sa manière l’acidité du citron vert et contenant la partie la plus dure de la tequila tout en augmentant sa saveur.
Et que se passe-t-il avec la margarita congelée ?
La forme frappée de la margarita est une création entièrement américaine qui remonte au début des années 1950. C’est à cette époque qu’un type spécifique de mélangeur est devenu populaire pour la fabrication de daiquiris.
30 ans de Conseil de régulation de la Tequila https://promovisionpv.com/30-ans-de-conseil-de-regulation-de-la-tequila/
Quelqu’un a eu une idée brillante. Si on pouvait le faire avec la boisson à base de rhum, de sucre, de citron vert et de fraise, on pouvait le faire avec les margaritas et la tequila. C’est ainsi qu’est née la margarita glacée.
De là, de nombreuses versions sont apparues. Le citron vert n’était plus nécessaire. La mangue, la fraise, le tamarin, tout jus de fruit mélangé à de la tequila s’appelle désormais une margarita, au grand désespoir des puristes.
Pourquoi le 22 février est-il la Journée nationale de la margarita ? En savoir plus sur la Journée nationale de la margarita – 22 février
Todd McCalla a fondé la Journée nationale de la margarita et la Journée nationale de la tequila pour diffuser son amour des margaritas dans le monde entier. Aimée et consommée par des millions de personnes, cette boisson sacrée à base de tequila, de triple sec et de citron vert est honorée chaque année le 22 février par des amis et des familles du monde entier. La Journée nationale de la margarita est l’occasion de célébrer l’impact que ces cocktails ont eu sur la culture de la boisson, les gens sont naturellement devenus plus conscients de l’utilisation d’ingrédients plus sains dans leurs recettes. C’est la même chose que nous constatons actuellement dans l’industrie des boissons alcoolisées. Les consommateurs connaissent désormais la différence entre la tequila mixto et l’agave bleu weber à 100 %.
Mais ne vous inquiétez pas, la tequila est un mixeur généreux ! Pour une finale dorée, voici la recette originale et classique de la margarita, signée par le très Daniel Negrete : https://libretadeapuntes.wordpress.com/2011/12/27/la-visita-de-daniel-negrete-a-tehuacan-o-de-como-nacio-la-margarita/
La Margarita originale
https://www.icadtotal.com/blog_de_tehuacan/cultural/historia-del-coctel-margarita-en-tehuacan-daniel-negrete-en-el-hotel-garci-crespo-1938/
Tequila ou Mezcal ou Raicilla Puerto Vallarta https://promovisionpv.com/tequila-ou-mezcal-ou-ricilla-puerto-vallarta/
Archives en Français Puerto Vallarta – Riviera Nayarit Aout 5 2024 https://promovisionpv.com/achives-en-francais-puerto-vallarta-riviera-nayarit-aout-5-2024/ Plus de 60 pages
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos
Web site: https://promovisionpv.com
YouTube: https://youtube.com/promovision/videos
Instagram: https://instagram.com/promovisionpv/
X: https://x.com/promovisionpv
Threads: https://www.threads.net/@promovisionpv
Facebook: https://facebook.com/ray.dion.73
Blue Sky: https://bsky.app/profile/promovision.bsky.social