HomeMoreFrançaisGuide de la ville magique de Sayulita au Mexique et du surf

Guide de la ville magique de Sayulita au Mexique et du surf

Published on

Tout sur Sayulita, Nayarit, Mexique

Saulita connue sous le nom de Pueblo Mágico (ville magique), Sayulita est l’un des endroits les plus reconnus de la municipalité de Bahia de Banderas ; situé à environ 45 minutes en voiture, au nord de Puerto Vallarta. Bien que l’anglais soit largement parlé dans toute la ville de Sayulita, cela ne fait jamais de mal d’apprendre la langue lorsque l’on visite un pays étranger. L’aéroport international de Puerto Vallarta (PVR) reçoit des vols directs en provenance de toutes les grandes villes des États-Unis et du Canada. Sayulita est une ville spirituelle qui abrite des modes de vie alternatifs, des hippies, des surfeurs, des nomades numériques, des retraités et tout le monde entre les deux.

Le village est petit et accessible à pied si vous le pouvez, et les nombreuses collines, pavés et escaliers constituent un excellent entraînement, sans parler de fantastiques opportunités de photos ! La ville de Sayulita n’est peut-être plus un « secret le mieux gardé », mais elle a conservé une ambiance hippie et décontractée. De nombreuses personnes du monde entier viennent visiter Sayulita. L’une des meilleures choses de séjourner à Sayulita est d’explorer les magnifiques jungles, les montagnes et le littoral qui l’entourent.

Se promener dans la ville est le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance. Les bâtiments aux couleurs vives situés dans les rues pavées bordées de palmiers abritent des restaurants chics, des cafés branchés, des galeries d’art et une variété de boutiques. Les tables devant les restaurants permettent de dîner sur une terrasse le long des rues. L’arôme de l’excellente cuisine de rue et de la cuisine locale étonnante remplit l’air. Des amuseurs publics de toutes sortes divertissent. Les hôtels de charme proposent des hébergements en bord de mer avec vue sur l’océan ainsi que des séjours au cœur de la ville.

Sayulita Plaza, la place principale du centre-ville et également connue sous le nom de centre-ville de Sayulita, est entourée de restaurants et de boutiques. Des coins salons à l’ombre des arbres offrent des espaces de repos ou de visite.

Les familles et les amis s’y rassemblent le soir et la vie nocturne de Sayulita peut se prolonger jusque tard dans la nuit lorsqu’elle se transforme en une ville de fête. L’enseigne colorée Sayulita, un endroit populaire pour les selfies dans le centre-ville, est située sur la place.

Vous verrez des œuvres d’art de rue vibrantes en vous promenant dans Sayulita. La ville abrite de nombreux artistes.

Sayulita est un endroit sûr au Mexique. La ville est très petite donc vous connaîtrez tout le monde en un instant. Se protéger et prendre soin les uns des autres à Sayulita est une priorité. Vous allez vraiment adorer la communauté !

Il n’y a pas de mauvaise saison pour visiter Sayulita, mais selon ce que vous attendez de vos vacances, il peut y avoir de meilleurs moments pour vous. Si vous visitez après novembre et avant avril, il fait moins humide, mais reste très chaud. Sayulita est pour faire la fête, et les gens viennent de la Riviera Nayarit pour faire la fête. Les gens viennent souvent à la fête, sortent en ville et profitent de la nuit.

Un autre endroit populaire pour les selfies est que les drapeaux accrochés sur la Calle Delfines créent un auvent coloré sous lequel poser. Les habitants que vous rencontrez dans les rues sont chaleureux et accueillants, ce qui fait de Sayulita l’une des villes internationales les plus conviviales.

Se rendre à Sayulita et transports

Une fois à Puerto Vallarta, il existe plusieurs façons de s’y rendre, allant de la moins chère à la plus chère :

Bus : si vous faites de la randonnée pour la journée lorsque vous séjournez à Puerto Vallarta, c’est probablement le meilleur moyen d’atteindre Sayulita, étant donné que c’est de loin l’option la moins chère (50 pesos ou environ 3,00 $, janvier 2024). Depuis Puerto Vallarta, il y a 5 arrêts de bus pour monter dans un bus Sayulita : 1 arrêt de bus à Medina Ascencio et Francia, 2 Walmart au Marina Terminal, 3 gare routière de l’aéroport, traverser l’autoroute en utilisant le pont piétonnier, 4 le bus arrêtez-vous devant le poste militaire, après l’aéroport, arrêt de bus 5 à Las Juntas, et cherchez un bus vert et blanc qui dit “COMPOSTELA” Sayulita posté devant ou pour une confirmation supplémentaire, demandez au chauffeur de bus ou aux personnes serviables qui font la queue , qui devrait arriver toutes les 20 minutes environ.

Transport privé + guide conférencier : Si vous êtes un groupe de 10 personnes ou environ ? Cela peut être une option pour l’option confortable. Vous pouvez vous renseigner ici pour le service offert : Guide touristique privé Puerto Vallarta Riviera Nayarit Guide de voyage voir les détails : https://promovisionpv.com/private-tour-guide-puerto-vallarta-riviera-nayarit-travel-guide/

Voiture de location : Si vous souhaitez explorer les villes voisines, comme San Pancho ou Lo de Marcos, il est fortement recommandé de louer une voiture, que vous pouvez généralement obtenir à un prix relativement bas (environ 30 $ par jour). Location de voitures à Puerto Vallarta – Riviera Nayarit. https://promovisionpv.com/car-rentals-in-puerto-vallarta-riviera-nayarit/

Meilleures choses à faire à Sayulita

Les surfeurs itinérants ont « découvert » la ville dans les années 1960 et ont apprécié ses vagues constantes et son emplacement isolé. C’est ainsi que Sayulita est devenue une destination de voyage hippie hors des sentiers battus. Au fil des années, le tourisme s’est développé.

Que vous soyez un surfeur à la recherche de la vague parfaite ou un amateur de plage à la recherche d’une escapade tranquille, Sayulita a quelque chose pour tout le monde. L’atmosphère chaleureuse et accueillante de la ville, ses plages pittoresques et sa culture dynamique en font une destination incontournable pour tous ceux qui voyagent au Mexique.

Sayulita est un véritable paradis pour les surfeurs, proposant des cours et la location de planches de tous types. La baie offre une belle pause parfaite pour les débutants mais offre également beaucoup de plaisir et de défis aux surfeurs avancés. Sayulita est également un endroit idéal pour apprendre le Stand Up Paddleboard. Un certain nombre d’écoles de surf proposent des cours de surf et sont toujours très amusants. Des locations de planches de surf sont également disponibles.

Sayulita est une ville de surf. Les surfeurs ont attiré l’attention des touristes sur Sayulita. Il n’est donc pas surprenant de trouver un excellent surf pour tous les niveaux, du débutant au avancé, et de trouver un cours de surf abordable. Vous trouverez des spots de surf à droite et à gauche. Les vagues déferlent toute l’année, de décembre à début avril étant les meilleurs mois.

Sécurité

Sayulita est un endroit très sûr pour voyager pour vous, votre famille (y compris les enfants) et vos amis. Sayulita est décontractée, paisible et possède un fort sentiment d’appartenance à une communauté qui dépend fortement du tourisme. Comme partout dans le monde, il est important de voyager intelligemment. Ne portez pas de bijoux coûteux et ne montrez pas beaucoup d’argent liquide ou d’appareils électroniques coûteux. Soyez conscient de votre environnement et de votre niveau de consommation de substances intoxicantes. Marchez en groupe la nuit et restez dans les rues bien éclairées. Tant que vous voyagez intelligemment, vous vous sentirez en sécurité et à l’aise à Sayulita !

La police locale de Sayulita patrouille 24 heures sur 24 dans la ville et ses environs ; ces polices touristiques (policia turistica) assurent la sécurité des rues et des plages la nuit et appliquent les lois concernant la possession de drogue et d’autres délits. Sayulita est un endroit sûr au Mexique. La ville est très petite donc vous connaîtrez tout le monde en un instant. Se protéger et prendre soin les uns des autres à Sayulita est une priorité. Vous allez vraiment adorer la communauté !

La plage de Sayulita est-elle sûre ?

L’agence du gouvernement fédéral qui surveille la qualité de l’eau a effectué des tests supplémentaires et a déclaré Playa Sayulita sûre pour la baignade.

Sayulita est romantique.

À Sayulita, la romance prend un nouveau sens : l’air doux, la mer déchaînée et en constante évolution, les couchers de soleil exquis, la jungle dense et colorée, tout conspire pour éveiller les sens, y compris le sens des possibilités–la possibilité de la romance, soit nouveau, soit réveillé.

Mariages et événements

Sayulita offre certains des endroits les plus étonnants et les plus beaux pour organiser le mariage à destination dont vous rêvez. Sayulita a vraiment tout pour un mariage sans stress ; De belles villas, casas et hôtels pour héberger vos invités ne sont qu’un début. Ajoutez des coordinateurs de mariage, des fleuristes, des photographes, des chefs et traiteurs de premier ordre, des lieux à couper le souffle, et même des services de spa et de salon pour votre cortège nuptial et Sayulita arrive rapidement en tête de liste pour les mariages à destination. Vous serez peut-être également surpris d’apprendre que votre mariage à un million de dollars est tout à fait abordable, coûtant généralement environ la moitié du prix moyen d’un mariage aux États-Unis.

Marriage a Sayulita Photography et video: promovision@hotmail.com

Du côté sud, les vagues sont plutôt douces et offrent de bonnes conditions de baignade pour tous les âges.

Parcourez les nombreuses galeries de la ville et découvrez la grande variété de styles à apprécier. Vous trouverez de l’art populaire mexicain, de l’art Huichol, des textiles en perles et des tapis provenant de petits villages autochtones, des œuvres à l’encaustique, des peintures, des poteries et des bijoux.

Art et culture Huichol

Les Huichol sont réputés pour leurs œuvres d’art colorées qui expriment leur respect, leur relation et leur interdépendance avec la nature. L’art Huichol présente des motifs d’appliqués de perles ou de fils uniques et finement brodés. Chaque pièce raconte une histoire historique ou mythique. Les thèmes communs incluent les cerfs, les scorpions, les flèches, le maïs, les cactus Peyotl, les aigles et l’œil de Dieu, un instrument permettant d’acquérir le « don de voir ». Vous trouverez des perles Huichol dans les galeries d’art de la ville. Les œuvres d’art authentiques des Huichols sont hautement collectionnables.

Nourriture

Sayulita propose une gamme d’options de restauration comprenant des vendeurs ambulants, des bars à tacos, des boulangeries, des restaurants en bord de mer, des cafés décontractés, des terrasses animées et des établissements gastronomiques. Vous trouverez des fruits de mer frais, toutes sortes de plats mexicains, des margaritas, des pizzerias et une variété de cuisines internationales. Sayulita car vous adorerez vraiment la cuisine mexicaine.

De combien de jours avez-vous besoin à Sayulita au Mexique ?

2 jours à Sayulita, c’est le temps idéal pour vraiment se faire une bonne idée du terrain, manger dans tous les restaurants et profiter de l’ambiance ! Sayulita propose des hébergements pour tous les types de voyageurs, des auberges économiques aux complexes hôteliers haut de gamme.

Sayulita est super charmante, mais si vous envisageriez d’explorer d’autres villes voisines de Nayarit. Pensez à visiter la ville voisine de San Pancho pour profiter de l’ambiance chill surfeur et de quelque chose d’encore plus calme et déconnecté.

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
20 ° C
20 °
20 °
91 %
1.3kmh
0 %
Wed
32 °
Thu
32 °
Fri
32 °
Sat
32 °
Sun
32 °

Latest articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset https://www.youtube.com/watch?v=M0JnwxYTHcs https://www.youtube.com/watch?v=JsfinWs39NE https://www.youtube.com/watch?v=pK-ycUu4rik We provide information and resources for visitors to Puerto...

Related Articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...