HomeMoreFrançaisCartographie les zones de Puerto Vallarta

Cartographie les zones de Puerto Vallarta

Published on

Cartographie les zones de Puerto Vallarta ou votre hôtel par rapport à la ville ou à l’océan.

Il s’agit d’une orientation plus réaliste quant à la situation des hôtels par rapport à la ville ou à l’océan. Ces images n’identifient pas tous les différents quartiers mais les plus visités par les nouveaux visiteurs ou les résidents de longue date. Vous pouvez visiter nos autres articles avec une vue directe sur un quartier et les rues locales. Bientôt, nous couvrirons d’autres régions comme : Mismaloya, Boca de Tomalan, Yelapa et le côté nord de la Riviera Nayarit.

Puerto Vallarta Mexique, le guide de voyage ultime, la sécurité et les choses à faire https://promovisionpv.com/francais/

La grande Marina

Marina Vallarta, un havre de paix moderne au bord de l’eau, présente un contraste saisissant avec son port de plaisance élégant, ses complexes hôteliers haut de gamme et ses parcours de golf de premier ordre. Ce quartier sophistiqué s’adresse aux amateurs de luxe, avec un éventail de boutiques haut de gamme, de restaurants haut de gamme et une promenade pittoresque ornée de yachts et de voiliers. La marina elle-même sert de noyau pour les activités nautiques, des croisières au coucher du soleil aux charters de pêche sportive, captivant ceux qui sont attirés par le charme du large. Son ambiance tranquille, associée à des équipements haut de gamme et à un rythme détendu, attire les voyageurs en quête d’une escapade raffinée au milieu des paysages à couper le souffle de Puerto Vallarta. Qu’il s’agisse d’une promenade le long de la promenade de la marina ou d’un dîner de classe mondiale, Marina Vallarta offre un refuge sophistiqué aux voyageurs à la recherche d’un mélange d’élégance et de loisirs.

Marina Vallarta abrite des dizaines de développements de condominiums de luxe en bord de mer tels que Porto Fino, Bayview Grand, Shangrila, Tres Mares et Velas Vallarta. Tous récemment construits, ces condos disposent d’installations et de commodités de luxe qui plaisent aux individus les plus exigeants, mais à une fraction des prix américains et canadiens pour les propriétés comparables dans ces marchés du Nord. La plupart des condos offrent des vues magnifiques sur la marina et sur les allées et venues des yachts et des voiliers.

Agréments

Parcours de golf de Marina Vallarta

Les amateurs de golf apprécieront le parcours de golf 18 trous par 72 de Marina Vallarta, conçu par Joe Fingers et entouré d’une végétation luxuriante, de lagons et d’un mélange de faune tropicale. Les sites communs que vous verrez en vous promenant devant les lagons naturels du club de golf sont les iguanes, les hérons et les crocodiles.

Phare de Marina Vallarta

L’un des monuments les plus prisés de Marina Vallarta est le phare, situé le long de la promenade de la marina. Assurez-vous de vous arrêter au bar situé au sommet du phare où vous aurez droit à une vue impressionnante sur la marina, la chaîne de montagnes de la Sierra Madre et la ville. Deux autres activités préférées à Marina Vallarta sont la pêche et la voile, et si vous décidez d’essayer l’une ou l’autre, de nombreuses excursions sont disponibles pour les deux.

Zone Hôtelière

La zone hôtelière se compose principalement d’hôtels de grande hauteur destinés aux vacanciers. Cependant, plusieurs complexes de condominiums de luxe en bord de mer ont été construits au cours des dix dernières années, permettant aux retraités et aux investisseurs de profiter à plein temps d’une vie de luxe avec toutes les commodités requises. Ces condos exclusifs sont superbement conçus et les propriétaires bénéficient de terrains tropicaux bien entretenus, de piscines à débordement, de centres de remise en forme ultramodernes, d’installations de spa, de services de conciergerie, d’un parking souterrain et de presque toutes les commodités sous le soleil.

Shopping de première classe et super marchés à Puerto Vallarta, que diriez-vous ? https://promovisionpv.com/first-class-shopping-super-markets-in-puerto-vallarta-how-about/

Il est facile et amusant de s’intégrer au style de vie amusant et décontracté de Puerto Vallarta. Promenez-vous simplement dans ses rues colorées et historiques, mêlez-vous aux autres visiteurs et engagez des conversations intéressantes avec les habitants. Nous vous encourageons à tendre la main et à vous engager au rythme de la vie dans cette ville magnifique et enchanteresse. Ceux qui visitent Puerto Vallarta créent des souvenirs qui dureront toute une vie.

La zone hôtelière est un quartier privilégié de Vallarta qui longe l’avenue Francisco Medina Ascencio, qui est la route principale de la ville parallèle à la côte et s’étend du terminal maritime au Sheraton Buganvilias Resort. Il porte bien son surnom car c’est là que se trouve la plus grande concentration d’hôtels de grande hauteur à Puerto Vallarta.

La majorité de la zone hôtelière de Puerto Vallarta a été développée dans les années 70. Aujourd’hui, les nouveaux développements sont quelque peu limités, cependant, les hôtels plus anciens sont constamment rénovés et, dans certains cas, démolis pour faire place à de nouveaux hôtels ou à des immeubles en copropriété de luxe. Des chaînes hôtelières nationales telles que Hilton, Holiday Inn et Sheraton, ainsi que des immeubles en copropriété de luxe, notamment Icon, Peninsula et Grand Venetian, bordent la plage et l’avenue principale.

Centre-ville au nord de Rio Cuale

La rivière Cuale divise le centre-ville de Puerto Vallarta en deux zones distinctes : le côté sud et le côté nord. Alors que le premier a une ambiance cosmopolite, le second a une atmosphère plus traditionnelle et locale.
Le Malecón de Puerto Vallarta.

La plupart des immeubles en copropriété de faible hauteur du centre-nord font face à la baie et offrent une vue imprenable sur l’océan et le coucher du soleil depuis leur balcon privé. Presque toutes les rues de ce secteur mènent au Malecon (promenade) de Puerto Vallarta, l’une des fiertés et des joies de la région. Il y a quelques années, le Malecon a été reconstruit pour présenter des motifs de galets exquis, et de beaux arbres aux fleurs colorées ont été ajoutés sur les trottoirs.

De nombreuses sculptures en bronze d’artistes célèbres ornent le Malecon. Parmi les plus remarquables figurent “La Nostalgia” de Ramiz Barquet, “Naturaleza como Madre” d’Adrian Reynoso, “La Rotunda del Mar” d’Alejandro Colunga et “À la recherche de la raison” de Sergio Bustamante. Le simple fait de vous asseoir sur l’un des nombreux bancs près des palmiers vous donnera une idée de la richesse du paysage humain de cette ville : jeunes mariés, jeunes couples, retraités, joggeurs, promeneurs de chiens, et tous les riches et célèbres se mélangent en harmonie dans l’un des plus destinations touristiques populaires au Mexique.

Restaurants et boutiques colorées

Où que vous soyez à Puerto Vallarta, vous trouverez de nombreuses boutiques colorées proposant de tout, de l’artisanat aux vêtements. Vous trouverez également des stands de tacos, des bars, des restaurants proposant des cuisines locales et du monde et des franchises internationales réputées. Ceux qui souhaitent découvrir une cuisine raffinée de premier ordre ne devraient pas manquer le River Café, le Trio et le Vitea. Il y a aussi le Café des Artistes, qui présente la cuisine du chef de renommée internationale Thierry Blouet. Les bars bon marché et les restaurants internationaux profitent des couchers de soleil, attirant des foules de locaux et d’étrangers chaque soir lorsque le soleil se couche. Vous aurez une vue parfaite sur les surfeurs et les planchistes locaux qui affrontent les vagues dans cette partie sereine de la baie de Banderas.

Le centre nord est le cœur de Puerto Vallarta. Les maisons de ce quartier offrent un emplacement de rêve idéal, à quelques minutes de toutes les attractions de la ville. Historiquement, les propriétés de cette zone clé de Puerto Vallarta ont toujours montré une appréciation substantielle en raison de leur emplacement privilégié, c’est donc une excellente option pour ceux qui cherchent à acheter des immeubles d’investissement, une maison de vacances ou leur maison à temps plein.

La tradition et la créativité se retrouvent partout dans le Centre Nord, et en conjonction avec l’incroyable océan à proximité, la région nous rappelle constamment tous les petits plaisirs que la vie a à offrir. Si vous souhaitez acheter une propriété au centre-ville de Puerto Vallarta, veuillez contacter l’un de nos agents experts chez David Pullen Properties pour discuter de votre vision du bonheur tropical. Nous travaillerons avec vous pour trouver le bien immobilier de luxe parfait dont vous avez toujours rêvé. Après plus de deux décennies d’activité, nous possédons les connaissances et l’expertise nécessaires pour accomplir le travail.

Centre-ville de Gringo Gulch et côté montagne

Gringo Gulch est un quartier de Puerto Vallarta assez récent qui remonte aux années 60. Ceux qui ont fondé la communauté ont été enchantés par les rivières immaculées, la jungle, les montagnes, les plages propres, les couchers de soleil magiques et l’ambiance mexicaine du vieux Vallarta. Le charme et la beauté naturelle de la région ont inspiré les pionniers à y construire leurs résidences secondaires pour s’évader sous les tropiques.

Bon nombre des premiers résidents étaient des stars de cinéma réputées. Richard Burton, Elizabeth Taylor, John Huston et le diffuseur d’information primé Charles Collingwood possédaient des maisons le long de la rivière ou sur le flanc de la colline de Gringo Gulch. Plusieurs de leurs amis célèbres, dont Rock Hudson, Burt Lancaster, Ava Gardner, Leonard Bernstein, Peter O’Toole, John Wayne, Roddy McDowall, Deborah Kerr, Barbara Bach et de nombreuses autres élites hollywoodiennes ont afflué dans cette région pour rendre visite à leurs amis. À ce jour, les stars hollywoodiennes éprouvent toujours une vive fascination pour la région de Puerto Vallarta.

Connaissez-vous les films tournés à Puerto Vallarta ? https://promovisionpv.com/did-you-know-about-the-movies-shot-in-puerto-vallarta/

De nombreuses maisons vibrantes de style colonial ont été construites derrière l’église de Guadalupe et le long du Rio Cuale dans la section Gringo Gulch, dans une zone connue sous le nom d’El Cerro. Les premiers visiteurs étrangers avisés qui ont eu la prévoyance d’investir à l’époque étaient, sans aucun doute, les visionnaires qui ont semé les graines de l’inspiration pour un avenir brillant et prospère pour le marché immobilier de Puerto Vallarta. Les rues derrière l’église de Guadalupe étaient l’endroit naturel pour construire leurs maisons dans ce paradis tropical préservé. Aujourd’hui, les propriétaires de ces propriétés bénéficient encore d’une vue panoramique sur la baie de Banderas qui laisserait quiconque sans voix.

Faisant désormais partie du quartier historique de Puerto Vallarta, les sections Gringo Gulch et El Cerro sont l’endroit où vous trouverez des rues pavées, des maisons originales, des vues panoramiques sur la baie et des allées escarpées bordées de fleurs qui mènent de la colline du centre-ville au centre de ville. Si vous envisagez de visiter Puerto Vallarta, assurez-vous d’explorer ces quartiers incroyables.

Zone Romantique

Puerto Vallarta possède une tapisserie de quartiers animés, chacun dégageant son charme et son allure uniques. La Zone Romantique, ou « Vieille Ville », se présente comme un quartier éclectique et apprécié, caractérisé par ses rues pavées, ses bâtiments colorés et son atmosphère effervescente. Ici, des galeries d’art, des bars animés et des restaurants alléchants parsèment le paysage, invitant les visiteurs à explorer sa riche offre culturelle. Le joyau de la région, la plage de Los Muertos, sert de point focal, où les habitants et les touristes convergent pour profiter du soleil ou savourer l’ambiance dynamique du front de mer. Son ambiance accueillante et son énergie bouillonnante font de la Zone Romantique un centre indispensable pour ceux qui recherchent un mélange de culture mexicaine authentique et d’une scène sociale dynamique.

Comparée à la majeure partie de la baie, la vieille ville de Puerto Vallarta offre une exposition exquise d’art, d’artisanat, de vêtements de créateurs mexicains tels que les vêtements de plage exclusifs Myskova, d’articles en cuir, de bijoux faits à la main et plus de pierres précieuses et d’argent de Taxco que vous ne pourriez jamais espérer. . Comme si cela ne suffisait pas, visitez le front de mer de Playa Los Muertos, qui propose une cuisine raffinée, des points d’eau bon marché et les couchers de soleil les plus spectaculaires imaginables. À quelques pas se trouve le Malecon (promenade) de Puerto Vallarta, qui propose un mélange unique de boutiques, de magasins de tequila, de stands de glaces, de restaurants, de bars et de certaines des plus grandes discothèques que vous aurez jamais l’occasion de visiter.

Assurez-vous de ne pas manquer le marché fermier du samedi matin dans la zone romantique, où les habitants et les étrangers proposent des produits cultivés localement et des plats fraîchement préparés, jouent et écoutent de la musique live et font leurs débuts en matière d’art et d’artisanat uniques. Le marché fermier de Puerto Vallarta n’est pas seulement un délice pour les acheteurs, mais peut aussi être un événement très convivial où vous pourrez vous faire de nouveaux amis avec les locaux et les expatriés.

Les rues pavées vous obligent à faire attention à vos pas et à ralentir, mais peu importe, après tout, vous êtes à Puerto Vallarta pour vous détendre et vous détendre ! L’océan est toujours en vue et si vous vous promenez le matin, tout ce que vous pouvez entendre, ce sont les vagues déferlantes et le chant des oiseaux qui se saluent au début d’une nouvelle journée. Lorsque les couchers de soleil et les noctambules sortent, de nombreux clubs et bars ouvrent leurs portes pour des plaisirs plus gourmands.

Avec tous ses marchés, vendeurs ambulants, boutiques, galeries, musique live et visages amicaux, le centre-ville de Puerto Vallarta regorge de vie. C’est un pur plaisir de se promener dans les environs menant à la plage de Los Muertos, de se mêler aux locaux, d’admirer les couleurs des fleurs qui bordent chaque rue, ou de s’arrêter pour un jus fraîchement pressé ou un tamale dans l’un des nombreux stands du quartier. . Le quartier a une ambiance unique. La zone romantique de Puerto Vallarta abrite des centaines de restaurants internationaux et mexicains réputés pour leurs plats exceptionnels adaptés à tous les budgets.

Amapas & Conchas Chinas

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
broken clouds
24.6 ° C
24.6 °
24.6 °
94 %
0.5kmh
65 %
Sun
34 °
Mon
34 °
Tue
32 °
Wed
33 °
Thu
34 °

Latest articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

Related Articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.