Une attraction incontournable. Los Muertos est certainement la plage préférée et la plus traditionnelle des habitants de Puerto Vallarta. S’y rendre est assez simple. Marchez le long du Malecon, traversez le pont piétonnier qui enjambe la rivière Cuale et continuez devant le parc Lazaro Cárdenas.
Ne manquez pas la vue au loin sur la jetée emblématique, avec sa voile sur la mer et ses veilleuses multicolores. En 2023, la jetée de Los Muertos fêtera son 10e anniversaire après avoir été rénovée et réaménagée. La jetée est utilisée pour embarquer à bord des pangas et des bateaux-taxis si vous souhaitez visiter les plages au sud de Puerto Vallarta.
L’agitation des familles locales rassemblées autour de la jetée de Los Muertos est une présence constante tout au long de l’année. Pourtant, la plage est suffisamment large et longue pour trouver un bon endroit, que vous souhaitiez vous détendre au soleil ou profiter d’une collation chez les vendeurs proposant du poisson et des crevettes grillés, des huîtres fraîches de Tehua, de délicieuses tranches de mangues et de concombres assaisonnés de sel, de citron vert et chili, ou un tuba désaltérant. Il y a aussi de nombreux musiciens ambulants qui jouent des airs traditionnels mexicains pour un pourboire.
Le front de mer abrite également de prestigieux restaurants gastronomiques servant une cuisine internationale, des bars chaleureux à l’atmosphère plus décontractée et détendue, ainsi que des spas et des instituts de beauté pour vous faire plaisir. Le samedi matin, entre novembre et avril, visitez le marché fermier d’Olas Altas à proximité et récupérez quelques provisions pour votre journée à la plage.
Prenez le temps d’admirer un magnifique coucher de soleil depuis la jetée de Los Muertos.
L’extrémité sud de Playa Los Muertos est connue pour ses clubs de plage populaires qui s’adressent à la foule LGBTQ+. Il abrite également la sculpture originale “Le garçon sur l’hippocampe”, du maître mexicain Rafael Zamarripa. Cette sculpture est une icône mondiale de Puerto Vallarta depuis 1968.
La jetée de Los Muertos est une jetée le long de la Playa de los Muertos dans la Zona Romántica de Puerto Vallarta, dans l’État mexicain de Jalisco. Achevée en 2013, la structure a remplacé une ancienne jetée en bois représentée dans le film de 1964 La Nuit de l’iguane. Il offre une vue sur la baie de Banderas et présente une structure métallique centrale qui ressemble à une voile de navire.
Conçue par José de Jesus Torres Vega, la jetée a été décrite comme un symbole de la ville.
Visitez notre section en Français pour plus d’informations sur Puerto Vallarta et Riviera Nayarit: https://promovisionpv.com/francais/
Visitez et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos Puerto Vallarta – Riviera Nayarit : https://www.youtube.com/@promovision/videos