HomeMoreFrançaisVisiter les îles Los Arcos Puerto Vallarta

Visiter les îles Los Arcos Puerto Vallarta

Published on

Il est temps de visiter Los Arcos Puerto Vallarta, les magnifiques îles de granit qui dépassent de la surface de la mer. Ces caps voûtés impressionnants ornent la partie sud de la Puerta Vallarta depuis la baie de Banderas. Là-bas, découvrez le parc marin de Los Arcos, où vous trouverez certaines des meilleures plongées en apnée et sous-marine du Mexique. Ou détendez-vous simplement au-dessus de l’eau sur un bateau charter pour découvrir Los Arcos de près. Si vous décidez de vous lancer, vous pouvez nager n’importe où autour de ces îles. Et votre bateau peut passer directement à travers les arches. Enfin, si vous êtes assez aventureux, l’escalade des falaises est une façon de découvrir une vue unique dont seuls les plus courageux peuvent profiter.

L’archipel de Los Arcos Puerto Vallarta est un parc marin national protégé, créé en 1984. Fait intéressant, il est situé entre deux plages, la plage de Mismaloya et la plage de Las Gemelas. Il existe donc plusieurs endroits à proximité pour observer ces magnifiques formations de granit. Dans ce magnifique parc, vous trouverez des grottes, des tunnels profonds, des arches et un récif spectaculaire à observer sous l’eau. De plus, ce lieu magique est un sanctuaire pour de nombreuses espèces d’oiseaux marins qui s’y reproduisent, dont beaucoup comprennent des manchots, des perroquets, des pélicans et d’autres oiseaux marins et terrestres.
Los Arcos Puerto Vallarta sous l’eau
.

Tout comme l’abondance de la vie au-dessus de l’eau, la biodiversité de la vie marine dans la mer autour de Los Arcos Puerto Vallarta est également considérable. Par exemple, vous verrez différentes espèces de poissons exotiques colorés, des baleines à bosse, des dauphins, des raies manta géantes, des poulpes, des homards, des tortues, des raies pastenagues, des murènes et des poissons-globes, ainsi que d’autres espèces marines magnifiques. Et l’eau est généralement très claire, la visibilité sous l’eau est donc excellente : vous pouvez voir une grande distance lorsque vous regardez dans les profondeurs. Que vous choisissiez de faire de la plongée avec tuba ou sous-marine, Los Arcos Puerto Vallarta prend vie sous l’eau.

Plongée sous-marine autour de la région de Los Arcos

La profondeur moyenne dans cette région de la baie de Banderas varie de 27 à 120 pieds, avec une visibilité moyenne de 50 pieds. Et si vous êtes débutant, découvrez la zone connue sous le nom de « l’Aquarium ». Il a une profondeur maximale de 30 pieds et est idéal pour observer les poissons tropicaux exotiques et les hippocampes. Ensuite, si vous êtes plongeur débutant, essayez « La Pared », qui est plus profonde. Et plongez au « Bajo de Cristo », qui est un magnifique récif à explorer. Enfin, si vous êtes un plongeur expérimenté, le « Canyon du Diable », qui est le point le plus profond de Los Arcos, est un INCONTOURNABLE !

La plongée sous-marine à dans la réserve marine des îles Los Arcos est l’un des meilleurs endroits au Mexique pour cette activité nautique. En fait, la région est désormais devenue l’une des zones les plus populaires de l’ouest du Mexique pour la plongée sous-marine à Puerto Vallarta, des débutants aux plus avancés.

L’une des raisons de la fascination de la plongée sous-marine à Puerto Vallarta, en particulier pour la réserve des îles Los Arcos, est qu’elle constitue l’entrée historique de la baie de Banderas depuis le Pacifique. La baie de Banderas est la plus grande de tout le Mexique, la deuxième en Amérique du Nord et la septième plus grande au monde. Par conséquent, les attentes en matière de plongée sous-marine à Puerto Vallarta sont très élevées et les vues sont vraiment étonnantes.

La protection accordée par le gouvernement a créé un environnement propice au développement de l’écosystème marin des îles Los Arcos. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits préférés pour la plongée sous-marine dans tout le Mexique. Les plongeurs découvriront une énorme quantité de vie aquatique, notamment des tortues de mer, des raies manta, des poulpes, des dauphins sauvages et des baleines à bosse pendant les mois d’hiver, ainsi que des milliers d’espèces de poissons tropicaux autour des îles. Un autre aspect intéressant des îles Marietas est qu’elles abritent également des milliers d’oiseaux.

Les excursions de plongée sous-marine à Puerto Vallarta vers les îles Los Arcos comprennent une embarcation de taille moyenne, un instructeur de plongée bilingue certifié PADI, des poids, une combinaison de plongée et un gilet stabilisateur. ! Il existe diverses offres de circuits et ils seront plus qu’heureux de recommander certains des meilleurs du secteur.

Nous vous recommandons également d’apporter un peu d’argent pour des extras, des serviettes supplémentaires, des vêtements secs de rechange et un sac à dos. L’intégralité de la visite de plongée à Puerto Vallarta et de l’activité aux îles Los Arcos dure environ 5 heures et est un pur plaisir. Si vous aimez la plongée sous-marine à Puerto Vallarta, c’est l’activité incontournable !

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
22.2 ° C
22.2 °
22.2 °
83 %
0.5kmh
1 %
Sat
34 °
Sun
36 °
Mon
36 °
Tue
35 °
Wed
31 °

Latest articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

Related Articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.