HomeMoreFrançaisSan Blas Riviera Nayarit, Puerto Mágico est rempli d'histoire et de richesse...

San Blas Riviera Nayarit, Puerto Mágico est rempli d’histoire et de richesse naturelle.

Published on

Ses attractions vous offriront de merveilleuses aventures dans leurs marais, mangroves et parcs nationaux. Ses plages, sa gastronomie locale, sa diversité écologique et son héritage colonial font de San Blas Riviera Nayarit un port unique dans le Pacifique mexicain.
Venez le découvrir; tu l’adoreras!

Cela vaut la peine d’entrer à San Blas !

Tout au long de notre vaste commune, vous trouverez des paysages contrastés entre des plages fantastiques, des montagnes imposantes, des lagunes, des estuaires et des cascades. Cependant, nous vous montrons ici quelques raisons pour lesquelles il vaut la peine de se promener autour du siège municipal.

Pour vous permettre de surprendre et de vous émerveiller devant le magnifique port de San Blas, vous devez mettre de côté toutes les attentes que vous avez à l’égard de cette plage typique, pleine de complexes hôteliers luxueux, et simplement profiter du charme unique de parcourir ses rues tranquilles et chargées d’histoire. et la saveur.

En vous promenant dans la ville, vous remarquerez le caractère joyeux de ses habitants, des gens simples qui apprécient les petits détails de la vie comme un coucher de soleil spectaculaire depuis la montagne Contaduría ou que diriez-vous de quelques ratons laveurs fouineurs mais amicaux qui vous disent bonjour ! tout en dégustant votre poisson « zarandeado ».

Master Chef Betty Vasquez, Restaurant El Delfin, Hotel Garza Canela, San Blas, Nayarit

Si vous êtes un vrai gourmet, à San Blas vous serez dans votre élément ! A proximité de la place principale et du marché, les riches créations de plats typiques locaux comme les empanadas aux crevettes ou les sopes aux huîtres sauront certainement vous conquérir.

Vous pouvez également vivre votre moment d’introspection en vous promenant sur l’immense et solitaire plage de Borrego, située à quelques minutes du centre-ville. Vous vous sentirez si petit et pourtant si connecté à l’univers d’une manière différente, rappelez-vous que vous marcherez sur l’un des points énergétiques les plus importants pour le peuple Huichol.

AVENTURE ENTRE MANGROVES ET TERRES HUMIDES, DÉGUSTATION DE CUISINE LOCALE

Le long de la côte et des montagnes, on observe des changements climatiques et écologiques frappants, avec une géographie contrastée de baies, de promontoires, de falaises et d’estuaires intérieurs pouvant atteindre 20 kilomètres de long. De jungles en forêts, entre chants d’oiseaux et fleurs, vous y trouverez le parc national de La Tovara et la ferme aux crocodiles Kiekari, mais aussi les petites villes qui produisent de délicieux fruits tropicaux comme la mangue, l’avocat, la banane et le café. Tout cela, combiné aux fruits de mer les plus frais, fait de San Blas l’une des meilleures régions de la RIVIERA NAYARIT et de tout le Mexique en matière de spécialités culinaires régionales.

OISEAUX DU PARADIS

San Blas est l’un des principaux lieux d’observation des oiseaux sur la côte ouest du Mexique en raison de la diversité des habitats qui comprennent : les forêts tropicales, la mer et les plages, les mangroves et les marais, les estuaires et les lagons, les forêts de montagnes de pins et de chênes et les îles, qui abritent tous des sites d’observation des oiseaux facilement accessibles. Dans un rayon de 50 kilomètres, vous pourrez passer d’un habitat à l’autre, via des balades en bateau à travers les mangroves ou en pleine mer, ou tout simplement en randonnée autour des villages typiques du littoral et des montagnes.
Nous vous recommandons de faire appel à un guide local pour cette activité.

UNE DES PLUS LONGUES VAGUES DU MONDE

Pour les amateurs de surf, San Blas est un paradis pour pratiquer cette activité où la personne se confond avec la mer sur la planche. Ici, vous pouvez trouver des vagues difficiles et tentantes sur toutes les plages des environs, y compris celle considérée par Guinness World Records comme la plus longue vague du monde.

BIEN PLUS QUE LA PÊCHE

La beauté de la mer à San Blas se confond avec sa vie marine abondante, où vous pourrez observer les baleines à bosse pendant les mois d’hiver, nager avec les requins baleines toute l’année (sauf pendant la saison des pluies) et observer d’innombrables dauphins, raies manta géantes, et les tortues marines. Pour l’amateur de pêche sportive, la pêche au gros que ce soit en océan ou dans les lagons et estuaires sont des activités incontournables.

PORT MAGIQUE PLEINE D’HISTOIRE ET DE RICHESSE NATURELLE

TU L’ADORERAS!

Sur la côte Pacifique mexicaine dans l’état de Nayarit, avec 40 km de plages immaculées en pente douce, entre embouchures de ruisseaux et montagnes qui se jettent dans la mer, vous atteindrez le port de San Blas, village de pêcheurs typique ancré dans le charme de simplicité, avec des gens sympathiques et hospitaliers.

https://www.google.com.mx/maps/@21.5216361,-105.2441049,8451m/data=!3m1!1e3?entry=ttu

Niché au cœur des zones humides, San Blas est connu pour être l’un des sites les plus importants de l’hémisphère occidental pour l’observation des oiseaux indigènes et migrateurs, avec plus de 500 espèces différentes, dont beaucoup sont endémiques.

Le long de la côte et des montagnes, on observe des changements climatiques et écologiques frappants, avec une géographie contrastée de baies, de promontoires, de falaises et d’estuaires intérieurs pouvant atteindre 20 kilomètres de long. De jungles en forêts, entre chants d’oiseaux et fleurs, vous y trouverez le parc national de La Tovara et la ferme aux crocodiles Kiekari, mais aussi les petites villes qui produisent de délicieux fruits tropicaux comme la mangue, l’avocat, la banane et le café. Tout cela, combiné aux fruits de mer les plus frais, fait de San Blas l’une des meilleures régions de la RIVIERA NAYARIT et de tout le Mexique en matière de spécialités culinaires régionales.

Une visite au parc national « Isla Isabel », observation des baleines à bosse, nage avec les requins baleines, surf sur l’une des vagues les plus longues du monde, pêche sportive au marlin et à la dorado, voile, aventure entre marées et mangroves à La Tovara et à la ferme aux crocodiles Kiekari, la bénédiction de l’eau devant « la déesse de la mer Huichol » Tatei Aramara avec ses visages de Christ, explorer ce « port de vie californien » et son histoire ancienne, découvrir le mythique Mexcaltitán « berceau de la culture mexicaine », se réjouir avec les locaux dans leurs célébrations et traditions, écouter le chant des oiseaux, profiter des plages familiales et de la gastronomie délicieuse, relâcher les tortues sur la plage des tortues Aayetsie Wakie Borrego – ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses expériences de vie que vous trouverez à San Blas.

SAN BLAS DES OISEAUX

San Blas est l’un des principaux lieux d’observation des oiseaux sur la côte ouest du Mexique en raison de la diversité des habitats qui comprennent : les forêts tropicales, la mer et les plages, les mangroves et les marais, les estuaires et les lagons, les forêts de montagnes de pins et de chênes et les îles, qui abritent tous des sites d’observation des oiseaux facilement accessibles. Dans un rayon de 50 kilomètres, vous pourrez passer d’un habitat à l’autre, via des balades en bateau à travers les mangroves ou en pleine mer, ou tout simplement en randonnée le long des villages typiques de la côte et des montagnes.

Nous vous recommandons de faire appel à un guide local pour cette activité.
QUELQUES SITES POUR OBSERVER LES ORNITHÈSES

Lagune de Zoquipan

Faisant partie du RAMSAR 175 (acronyme espagnol de Western Hemisphere Shorebird Reserve Network), Zoquipan est un système lagunaire complexe composé de marais, de canaux, de lagunes côtières et d’affleurements d’eau douce au sein du système San Cristobal-La Tovara-Los Negros à San Blas. , Nayarit.

Ce refuge hivernal pour des milliers d’oiseaux de rivage migrateurs et d’oiseaux aquatiques, habitat de la faune et de la flore, a classé le Cairina moschata (canard de Barbarie) au statut protégé ainsi que des espèces menacées telles que le Crocodylus Acutus (crocodile de rivière) avec l’une des populations les plus saines (qui dans les années 1980 était en danger d’extinction par le braconnage), Felis onca (Jaguar), Felis yagouaroundi (Jaguarundi), Felis pardalis (Ocelot), Felis wiedii (Margay), Ara militaris (ara vert), Falco peregrinus (Faucon pèlerin), Lutra longicaudis ( Loutre de rivière), Orbignia gacoyule (huile de cocotier), Chamaedorea pochutlensis (Palma camedora) et les quatre espèces de mangroves qui existent au Mexique (Avicennia germinans, Laguncularia, Rhiziphora manglre et Conocarpus erectus), entre autres.

Profiter d’un sejour a L’Hotel Garza Blanca, San Blas, Nayarit

Elle est entourée des communautés de San Blas, Chacalilla, El Capomo, El Corte, La Libertad et Reforma Agraria, toutes situées dans la municipalité de San Blas, Nayarit.

La limite de la zone protégée se situe à environ deux kilomètres du village de Singayta et la réserve continue le long de la route 74 jusqu’à atteindre la Conchal dans l’estuaire de San Cristobal, à proximité du port de San Blas. Une excursion pour visiter les oiseaux de cette lagune commence très tôt le matin depuis le pont de l’estuaire de San Cristobal, à l’entrée de San Blas.

Singayta

Il s’agit d’une communauté typique qui a rendu San Blas célèbre pour l’observation des oiseaux. Bien qu’elle ait été gravement dévastée par l’ouragan Kenna en 2002, elle reste un excellent endroit pour observer les oiseaux. Situé à 7 kilomètres de San Blas sur l’autoroute 74 menant à Tepic, il fait partie de la plaine côtière du Pacifique, composée d’estuaires, de bassins et de plaines propices à l’agriculture, avec des écosystèmes tels que la forêt tropicale et les mangroves qui servent d’habitat à une variété d’animaux sauvages. comme le crocodile américain et le jaguar. Vous pouvez le visiter tôt le matin pour laisser l’après-midi libre pour visiter d’autres sites comme les fermes de crevettes vers la ville de Chacalilla, ou Playa del Rey où se trouve le phare. Le Mirador del Águila, le long de l’autoroute 15 jusqu’à Tepic, est un autre endroit qui mérite le détour.

La Bajada

Communauté située dans les montagnes, à l’écart de la route en direction de la baie de Matanchen (avant la ville d’Aticama, prendre la route de La Palma), ce hameau agricole pittoresque est un lieu de prédilection pour les ornithologues amateurs en visite à San Blas. La végétation est magnifique et on peut y voir une grande variété d’oiseaux très colorés. L’activité varie et certains jours sont meilleurs que d’autres. Ce site peut être visité tôt le matin pour laisser du temps l’après-midi pour visiter d’autres sites comme ceux mentionnés sous « Singayta ».

Cascades de Tecuitata et Salto del Cora

Il s’agit d’un nouveau site devenu un favori des ornithologues amateurs. On y accède par l’autoroute 76 en direction de Tepic-Miramar. Comme La Bajada, c’est une communauté de montagne dédiée au café cultivé à l’ombre et les oiseaux vus ici sont similaires à ceux de La Bajada, mais l’avantage est qu’il y a plus d’activité aviaire et que le paysage est un peu plus ouvert, ce qui rend les oiseaux plus facile à regarder. Le belvédère est très pittoresque et offre une vue spectaculaire sur la baie de Matanchen et la côte de San Blas depuis le sommet de la montagne.

Après avoir passé une bonne partie de la matinée à « observer les oiseaux » dans cette région, vous pourrez vous rendre au village pittoresque de Cora, à 9 kilomètres de là, et atteindre ses fabuleuses cascades pour faire un plongeon rafraîchissant – ça vaut le coup !

Ranch écologique La Noria

La Noria est située dans la réserve nationale de biosphère Sierra de San Juan, à 1 600 mètres d’altitude, dans une petite vallée de 18 hectares, à la sortie de l’autoroute 76 San Blas-Miramar, en faisant le détour par El Cuarenteño. Il est entouré de collines verdoyantes et constitue un lieu idéal pour le repos et l’écotourisme puisque le ranch propose des chalets à louer, un service de restauration, des sentiers pédestres, et propose également des activités de vélo ou d’équitation ainsi que de l’escalade et une tyrolienne.

Autres lieux d’observation des oiseaux à San Blas et dans les environs :

Fort de San Blas, Playa del Rey, La Puntilla, plage de Borrego, Chacalilla, fermes de crevettes, Haramara et éléphant en pierre, Estero del Pozo, chemin de terre jusqu’à la réserve de crocodiles, route San Blas-Tepic par la baie de Matanchén, El Aguacate, Mirador del Aguila , Pimientillo-Agua Brava.

Bien sûr, la croisière nocturne à travers La Tovara est à ne pas manquer.

Guide touristique privé Puerto Vallarta Riviera Nayarit Guide de voyage voir les détails https://promovisionpv.com/private-tour-guide-puerto-vallarta-riviera-nayarit-travel-guide/

Visitez et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos Puerto Vallarta – Riviera Nayarit : https://www.youtube.com/@promovision/videos

YouTube Puerto Vallarta

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
21.6 ° C
21.6 °
21.6 °
89 %
1.3kmh
0 %
Wed
32 °
Thu
32 °
Fri
32 °
Sat
32 °
Sun
27 °

Latest articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset https://www.youtube.com/watch?v=M0JnwxYTHcs https://www.youtube.com/watch?v=JsfinWs39NE https://www.youtube.com/watch?v=pK-ycUu4rik We provide information and resources for visitors to Puerto...

Related Articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...