Plage de Colomitos, plage de Las Animas et plage de Yelapa, lors de votre visite à Puerto Vallarta.
La plage de Colomitos Puerto Vallarta est une magnifique crique isolée avec un front de mer soyeux et des eaux cristallines. Elle est facile d’accès mais suffisamment éloignée pour constituer une escapade d’une demi-journée parfaite pour quiconque séjourne dans la baie de Banderas.
La plage de Colomitos se trouve à une courte distance à l’ouest de Boca de Tomatlan. C’est une petite plage isolée, parfaite pour la baignade et la plongée avec tuba. Aucune route n’accède à Colomitos ; le seul accès se fait par bateau ou par sentier de randonnée.
Se rendre à Colomitos par vos propres moyens
Que vous voyagiez en bateau ou à pied, votre voyage à Colomitos commencera à Boca de Tomatlan.
Il s’agit d’un petit village de pêcheurs situé un peu au sud du Malecon à Puerto Vallarta. On l’appelle souvent simplement « Boca ».
On peut rejoindre Boca de Tomatlan en prenant un bus local depuis la Zona Romantica.
Parfois, le bus est étiqueté « Boca de Tomatlan », mais le plus souvent, il s’agit du bus étiqueté « Mismaloya ». (Mismaloya est à quelques arrêts avant Boca de Tomatlan si vous vous dirigez vers le sud). Le trajet en bus dure environ 40 minutes et c’est de loin le moyen le moins cher de s’y rendre (environ 10 pesos).
Conseil de pro : Boca de Tomatlan est une ville sympa qui vaut la peine d’être explorée une heure ou deux.
On y trouve toujours des fruits de mer frais. C’est également un bon endroit pour faire le plein de fournitures de randonnée comme de l’eau en bouteille et de la crème solaire.
Si vous êtes arrivé jusqu’à Colomitos, il n’y a aucune raison de ne pas marcher quelques minutes de plus pour voir une magnifique cascade naturelle.
Le sentier menant à la cascade se sépare du sentier principal et monte vers le haut. Il peut être difficile de le repérer lorsqu’il y a beaucoup de feuillage, mais cela vaut la peine de le trouver.
Les plages de Puerto Vallarta parmi les meilleures du Mexique https://promovisionpv.com/les-plages-de-puerto-vallarta-parmi-les-meilleures-du-mexique/
La plage de Colomitos est accessible en bateau-taxi ou par un sentier pédestre. Le bateau-taxi arrive à Boca de Tomatlan et le tarif comprend le transport aller-retour. Le sentier pédestre dure 30 ou 45 minutes, selon votre niveau de forme physique, et commence également à Boca do Tomatlan.
Oui, il existe un sentier de randonnée de difficulté facile à modérée menant à Colomitos depuis Boca de Tomatlan. Le même sentier continue au-delà de Colomitos jusqu’à Playa Las Animas.
Quelle est la durée de la randonnée jusqu’à Playa Las Animas ?
1,5 à 2,5 heures, si vous partez de Boca de Tomatlan. La durée de la randonnée dépendra grandement du niveau de forme physique, de la vitesse et de votre décision de vous arrêter ou non à Colomitos en cours de route.
Y a-t-il un restaurant à la plage de Colomitos ?
Oui. Il y a un restaurant. Ocean Grill Vallarta n’est accessible que par bateau ou par un sentier pédestre. Les réservations sont obligatoires pour la plupart des repas, car c’est un petit endroit avec des places assises limitées.
Playa Colomitos Puerto Vallarta est l’une des plus belles plages de la région. Si vous êtes de passage, assurez-vous de réserver une demi-journée dans votre itinéraire de Puerto Vallarta pour visiter ce paradis isolé.
Playa Colomitos en bateau
Le moyen le plus simple de se rendre à Colomitos est le bateau-taxi. Le taxi prend en charge à Boca de Tomatlan, et il y a de nombreuses indications claires pour vous diriger vers le bateau.
Randonnée sur la plage de Colomitos
Vous pouvez vous rendre à Colomitos en parcourant le sentier de Boca à Las Animas.
Après votre arrivée à Boca de Tomatlan, commencez par suivre la rivière Horocones vers le haut. Vous verrez une passerelle qui traverse la rivière.
Après avoir traversé le pont, suivez la rive gauche de la rivière en direction de la mer. Le sentier menant à la plage de Colomitos monte à flanc de colline. Après environ un mile, vous passerez devant le restaurant Ocean Grill, et Colomitos est juste après. Vous pouvez voir à quoi ressemble la randonnée jusqu’à Colomitos dans la vidéo ci-dessous !
Prévoyez une randonnée de 35 à 45 minutes, en fonction de votre niveau de forme physique et de la vitesse souhaitée.
Continuez jusqu’à la plage de Las Animas
Si Colomitos est trop fréquentée, ou si vous avez simplement envie d’une marche plus longue, vous pouvez suivre le sentier qui passe devant Colomitos et vous retrouver à la plage de Las Animas.
En fonction de votre niveau de forme physique, cela peut prendre une heure ou une heure et demie supplémentaire.
Las Animas est un tout petit village avec un front de mer magnifique. Il y a plusieurs restaurants et boutiques, ainsi que des vendeurs et des musiciens.
Si vous n’êtes pas intéressé par une randonnée plus longue, vous pouvez prendre un bateau-taxi pour retourner de Las Animas à Boca.
En plus de se détendre sur la plage et de profiter de l’eau émeraude verte scintillante.
Ocean Grill
Il y a un super restaurant près de la plage appelé l’Ocean Grill.
Comme il ne peut être visité qu’en bateau ou en marchant, c’est devenu un endroit légendaire pour déjeuner ou dîner pendant votre séjour à PV. Il a également été classé parmi les 100 meilleurs restaurants du Mexique. Assurez-vous de faire une réservation, car les places sont limitées !
Ocean Grill est juste au bord de l’eau, ce qui signifie que les mauvaises conditions de mer peuvent l’obliger à fermer certains jours. Consultez la page Facebook si vous prévoyez d’y aller, car ils la mettent à jour immédiatement en cas de fermeture due aux conditions météorologiques.
Le « poisson du jour » est un incontournable pour les amateurs de fruits de mer, mais les côtes courtes de bœuf font également beaucoup parler d’elles.
Yelapa
Randonnée jusqu’à la cascade
Ce petit village a une ambiance très informelle et décontractée. Un mélange intéressant de style de vie insulaire des mers du Sud, de retraite d’artistes et de lieu de rencontre hippie : Yelapa est une échappatoire à la civilisation et le rêve d’un photographe ! Les opportunités de photos à Yelapa sont aussi diverses que les gens qui y vivent. L’activité la plus populaire à Yelapa est de ne rien faire du tout, mais si vous vous sentez aventureux, il y a beaucoup de choses à voir, à faire et à photographier. La plage de sable doré est un endroit superbe pour faire de la plongée avec tuba, du parachute ascensionnel ou prendre des instantanés de vos vacances à la plage de Vallarta. Une courte randonnée ou une balade à cheval vous mènera à la forêt tropicale au-dessus du village, où vous pourrez prendre des photos de la cascade de 45 mètres de haut de Yelapa.
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/ 120+ pages.
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos 220+ Videos
https://promovisionpv.com
https://youtube.com/promovision
https://instagram.com/promovisionpv/
https://tweeter.com/promovisionpv/
https://www.linkedin.com/in/ray-dion-48861926/
https://www.threads.net/@promovisionpv
https://facebook.com/ray.dion.73