La “Joyeuse Côte” de Jalisco ou Costa Alegre juste au sud de Puerto Vallarta
Explorer ses nombreuses plages secrètes, ses villages de pêcheurs endormis et ses criques tranquilles. En grignotant des tacos au poisson fraîchement grillé sous une palapa au toit de chaume. Trouver ces endroits au Mexique, c’est comme découvrir un trésor enfoui, et qu’ils ne restent jamais secrets longtemps.
Le Costalegre est cette partie du littoral qui s’étend vers le sud, de Puerto Vallarta à Manzanillo. Costalegre se traduit par « côte joyeuse », et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les vagues agitées du Pacifique s’écrasent sur des kilomètres de sable doré et immaculé. Les montagnes s’éloignent du littoral, recouvertes d’une jungle luxuriante. Des bosquets de palmiers surgissent des lits de ruisseaux bas, créant un paysage qui ressemble davantage aux coins les plus reculés. C’est plus que dramatique et complètement différent de tout ce que vous pensez savoir sur le Mexique.
Une des plages protégées de Careyes
Ça ressemble à la recette parfaite pour le début de la fin : une toile vierge pour les centres de villégiature, les restaurants et les boîtes de nuit tout compris. Cependant, contrairement à d’autres destinations au Mexique, le Costalegre est resté protégé et délibérément à faible impact pendant des décennies – oui, des décennies.
Visit to Melaque, Mexico: Beach Paradise https://promovisionpv.com/visit-to-melaque-mexico-beach-paradise/
Les gardiens du paradis
Ce qui rend Costalegre si unique, c’est que cette abondance de nature brute et sauvage n’est pas une coïncidence. Ce n’est pas une partie du Mexique qui n’a pas encore été découverte par les hôteliers glamour et les promoteurs aux poches profondes. Bien au contraire. Une grande partie du littoral appartient à une poignée de promoteurs qui contrôlent la zone environnante et, en collaboration avec les gouvernements et les communautés locales, ont établi des règles et des lignes directrices sur la manière de protéger la destination. Grâce à leur vision, Costalegre reste volontairement intact et avec le design le plus intentionnel. J’appelle ça la « dernière côte » du Mexique parce que le Costalegre a été développé pour être sous-développé, et ceux qui en sont les gardiens s’assurent qu’il reste ainsi aussi longtemps que possible.
Aujourd’hui, Careyes a évolué pour devenir une communauté résidentielle et touristique florissante, une communauté d’artistes, d’écrivains, de designers et de créatifs. Environ 20 000 acres de terres sont protégées par un sanctuaire de tortues marines, une école pour la communauté locale, des criques inhabitées et des plages secrètes. En fait, vous ne sauriez pas que Careyes était là à moins de savoir exactement où chercher, et c’est exactement ce que préfèrent ses résidents et ses propriétaires.
Bien que la préservation et la conservation soient les piliers du Costalegre, la zone est tout sauf stagnante. Le Mexique se développe à un rythme fulgurant et le Costalegre, bien que très réglementé, en fait certainement partie.
Un hôtel phare a été signé pour 2024, amenant pour la première fois l’une des marques de luxe les plus reconnues au monde au Mexique. Il y aura du bien-être, de la cuisine gastronomique, des piscines à débordement et tout le raffinement. Mais il y aura aussi un engagement et une loyauté farouches envers les communautés qui ont toujours existé ici.
Imaginez que vous êtes la première personne à arriver sur ce territoire. Vous descendez du bateau et vous serez d’abord complètement impressionné par la richesse naturelle de la région. L’esprit, le service, la qualité, c’est le sentiment que vous ressentez lorsque vous arrivez sur ce territoire.
La « dernière côte » du Mexique
Costalegre n’est pas nouveau. La soif de nouvelles destinations « non découvertes » n’est pas nouvelle.
Playa Mayto est la plage visitée par l’écrivain qui m’a fait tomber en amour avec le Costalegre
Il vaut la peine d’être répété, Costalegre n’est aucun autre endroit que vous ayez jamais connu au Mexique auparavant, grâce à ceux qui en détiennent les clés. Et une fois que vous aurez fait l’expérience du Costalegre, il sera très difficile de revenir à autre chose.
Costa Alegre, Jalisco, Mexico https://promovisionpv.com/costa-alegre-jalisco-mexico/
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/ 120+ pages.
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos 220+ Videos
Web site: https://promovisionpv.com
YouTube: https://youtube.com/promovision/videos
Instagram: https://instagram.com/promovisionpv/
X: https://x.com/promovisionpv
Threads: https://www.threads.net/@promovisionpv
Facebook: https://facebook.com/ray.dion.73
Blue Sky: https://bsky.app/profile/promovision.bsky.social