4 hôtels à Puerto Vallarta reçoivent la plus haute distinction Michelin
Le guide Michelin a révélé les nouvelles distinctions One, Two et Three Key pour les hôtels les plus remarquables du Mexique.
L’éco-boutique Xinalani, situé sur la plage de Quimixto, accessible uniquement par la mer, a obtenu la distinction « Three Key » de ce célèbre guide, étant l’un des trois seuls hôtels du Mexique à obtenir cette distinction.
La plupart des chambres du Xinalani sont construites en hauteur dans les montagnes qui s’élèvent sur cette étendue de la côte Pacifique du Mexique, offrant des brises fraîches et des vues spectaculaires sur l’océan. Mieux encore, la plupart des chambres ne comptent que trois murs et un toit en chaume de palmier, supprimant ainsi la frontière entre la nature et l’environnement bâti. C’est un cadre serein qui convient à un complexe connu comme une retraite de yoga de premier ordre, bien qu’il offre la même tranquillité d’esprit aux clients qui ne cherchent rien d’autre que de s’étendre sur un quart de mile de plage privée.
Situé à 19 km de Puerto Vallarta, ce refuge n’est accessible que par bateau, ce qui crée un répit loin du tumulte de la station balnéaire. Dans les espaces de vie, l’esthétique est bohème et minimaliste, avec des finitions naturelles et des textiles confortables qui soulignent la valeur essentielle de la simplicité. Attendez-vous à de grandes douches en plein air et à des chaises sophistiquées de style tatami.
A Puerto Vallarta également, le Bellview Boutique Hotel,
Un hôtel-boutique n’est pas nécessairement un hôtel design, au sens moderne ou contemporain du terme : tout hôtel de taille modeste, mémorable et offrant un point de vue unique sur son environnement est qualifié d’hôtel-boutique, selon nous. Le BellView Boutique Hotel de Puerto Vallarta fait l’affaire, même si son style est antique de haut en bas. Car s’il existe de nombreux hôtels plus grands et plus contemporains dans cette ville, il n’y a rien de tel que le BellView, dont les quatre chambres et suites regorgent d’une élégance historique qui fait cruellement défaut ici.
Ironiquement, il est situé dans un quartier du centre-ville surnommé « Gringo Gulch », à quelques pâtés de maisons de la baie de Banderas et des plages. La vue, bien sûr, fait partie de ses charmes, car le soleil se couche plus ou moins directement sur la mer. C’est un cadre idéal pour sortir et explorer un côté plus authentique de Puerto Vallarta que celui que vous trouverez dans la zone hôtelière à 1,6 km au nord. Et il présente un argument de poids pour y rester, au moins pour le dîner : La Cappella est le restaurant en plein air, qui sert une cuisine italienne contemporaine accompagnée d’une généreuse sélection de vins et de cocktails.
Casa Kimberly
Cette charmante paire de villas adjacentes à Puerto Vallarta était autrefois la maison d’Elizabeth Taylor et de Richard Burton – et bien que le lien fasse partie de son histoire charmante, et que sa suite la plus somptueuse porte le nom de Mme Taylor, ce qui est important à propos de Casa Kimberly est le romantisme extravagant du lieu tel qu’il est aujourd’hui. Les suites sont toutes différentes, mais toutes sont extrêmement confortables et élégantes, d’une manière que Mme Taylor aurait sans doute approuvée. Il y a un petit spa avec deux salles de soins, et l’Iguana est le restaurant en plein air et le bar à tequila avec vue sur la ville et la baie.
Les hôtels Hacienda San Angel ont obtenu la distinction « One Key ».
Puerto Vallarta était, à une époque, l’une des destinations mexicaines les plus glamour – et bien qu’elle ait été victime d’un développement excessif, elle n’a jamais complètement perdu sa magie. Aujourd’hui, on assiste à un certain renouveau, avec quelques joyaux absolus parmi les grands hôtels. L’un des meilleurs exemples est l’Hacienda San Angel, qui fait un petit sacrifice – pas d’accès à la plage – en échange d’une mesure d’intimité et d’exclusivité qui pourrait bien être sans égal dans toute la ville.
Le qualifier d’hôtel pourrait être un peu exagéré. Il s’agit en réalité d’une poignée de maisons de ville de luxe, cousues ensemble en une seule propriété – et comprenant une villa qui était autrefois la résidence de l’acteur Richard Burton. Chaque villa est divisée en trois à cinq suites, et chacune d’entre elles est aussi somptueuse que possible. Même si elles n’ont pas les fioritures d’un hôtel cinq étoiles du XXIe siècle, elles compensent largement par leur atmosphère historique durement gagnée et leur confort à l’ancienne.
Pensez à une technologie de pointe, peu d’entretien, mais toujours haut de gamme : les vues depuis la piscine sont époustouflantes et la cuisine attire les gourmets locaux. Vous pourriez certainement trouver un hôtel de luxe plus grand et plus moderne, mais pourquoi ?
Les « Clés Michelin » sont attribuées aux hébergements qui contribuent de manière significative à l’expérience du voyageur, chacun étant examiné et jugé excellent dans cinq catégories : architecture et design intérieur, qualité et cohérence du service, personnalité et caractère général, rapport qualité-prix et contribution significative à l’expérience client dans un cadre particulier.
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/ 120+ pages.
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos 220+ Videos
https://promovisionpv.com
https://youtube.com/promovision
https://instagram.com/promovisionpv/
https://tweeter.com/promovisionpv/
https://www.linkedin.com/in/ray-dion-48861926/
https://www.threads.net/@promovisionpv
https://facebook.com/ray.dion.73