HomeMoreFrançaisPuerto Vallarta Célébration du Jour des Morts

Puerto Vallarta Célébration du Jour des Morts

Published on

Les traditions liées à la fête incluent l’honneur du défunt à l’aide de calaveras et de soucis. fleurs connues sous le nom de cempazúchitl, construisant des autels domestiques appelés ofrendas avec les aliments et boissons préférés des défunts et visiter les tombes avec ces objets comme cadeaux pour le défunt.

Le Jour des Morts (espagnol : Día de Muertos ou Día de los Muertos) est une fête traditionnellement célébrée le Les 1er et 2 novembre, bien que d’autres jours, comme le 31 octobre ou le 6 novembre, puissent être inclus en fonction de la localité. Il est largement observé au Mexique, où il s’est largement développé, et est également observé dans d’autres pays. lieux, en particulier par des personnes d’origine mexicaine. Bien que lié au mouvement chrétien simultané souvenirs de Hallowtide, il a un ton beaucoup moins solennel et est dépeint comme une fête joyeuse célébration plutôt que deuil. Les vacances de plusieurs jours impliquent que la famille et les amis se réunissent pour payer respects et pour se souvenir des amis et des membres de la famille décédés. Ces célébrations peuvent prendre un ton humoristique, car les célébrants se souviennent d’événements amusants et d’anecdotes sur les défunts.

Plus de photos des dernieres années

La célébration n’est pas seulement axé sur les morts, car il est également courant d’offrir des cadeaux à des amis tels que des crânes en sucre sucré, partager le pan de muerto traditionnel avec la famille et les amis, et écrire de manière légère et souvent irrévérencieuse vers sous forme de fausses épitaphes dédiées à des amis et connaissances vivants, une forme littéraire connue comme calaveras literarias.

Autels (ofrendas)

Lors du Día de Muertos, la tradition est de construire des autels privés (« ofrendas ») contenant les aliments préférés et des boissons, ainsi que des photos et des souvenirs des défunts. Le but est d’encourager les visites par les âmes, afin que les âmes entendent les prières et les paroles des vivants qui leur sont adressées. Ces autels sont souvent placés à la maison ou dans des espaces publics tels que les écoles et les bibliothèques, mais il est également courant que les gens se rendent dans les cimetières pour placer ces autels à côté des tombeaux des défunts.Le souci mexicain est la fleur traditionnelle utilisée pour honorer les morts.

Des plans pour la journée sont élaborés tout au long de l’année, y compris la collecte des biens à offrir aux morts. Pendant cette période de trois jours, les familles nettoient et décorent généralement les tombes ; la plupart visitent les cimetières où leurs proches sont enterrés et décorent leurs tombes avec des ofrendas (autels), qui comprennent souvent de l’orange. Soucis mexicains (Tagetes erecta) appelés cempasúchil (initialement nommé cempōhualxōchitl, Nāhuatl pour « vingt fleurs »). Dans le Mexique moderne, le souci est parfois appelé Flor de Muerto (« Fleur des Morts »). On pense que ces fleurs attirent les âmes des morts vers les offrandes. On croit aussi aux pétales brillants avec un parfum fort peut guider les âmes des cimetières jusqu’à leurs maisons familiales.

Calaveras

Un symbole commun de la fête est le crâne (en espagnol calavera), que les célébrants représentent avec des masques, appelés calacas (terme familier pour squelette), et des aliments tels que des crânes en chocolat ou en sucre, sur lesquels sont inscrits avec le nom du destinataire sur le front. Les crânes en sucre peuvent être offerts en cadeau aux vivants comme aux morts. Parmi les autres plats des fêtes, citons le pan de muerto, un pain aux œufs sucré préparé sous différentes formes à partir de rondelles simples. aux crânes, souvent décorés de glaçage blanc pour ressembler à des os tordus.

Organisé par le gouvernement municipal à travers la Direction du Tourisme et du Développement Économique, l’Institut de la culture de Vallarta.

Le 1er novembre, à l’amphithéâtre Arcos del Malecón, il y aura davantage d’activités culturelles.

Le 2 novembre aura lieu un défilé avec des Charros et leurs chevaux habillés pour l’occasion.

La célébration du Jour des Morts a récemment suscité davantage d’intérêt dans notre pays en général et à Puerto Vallarta notamment.

Dès le premier jour d’activités, il y aura des autels dans les couloirs extérieurs du Palais Municipal, des catrinas dans des palmiers et de grands crânes et décorations le long du Malecón.

On sait que de nombreuses familles emmènent leurs enfants au Malecón pour demander des bonbons.

Quoi qu’il en soit, c’est une attraction touristique intéressante.

A bientot le 1er Novembre.

Vous en trouverez plus sur l’histoire du “Jour des Morts” sur : https://en.wikipedia.org/wiki/Day_of_the_Dead

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Puerto Vallarta Francais

Visiter et joigner vous a notre canal YouTube pour plus de videos de Puerto Vallarta et Riviera Nayarit. https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
21.2 ° C
21.2 °
21.2 °
81 %
1.4kmh
0 %
Sat
34 °
Sun
36 °
Mon
36 °
Tue
35 °
Wed
35 °

Latest articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

Related Articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.