HomeMoreFrançaisSon épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Published on

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés par des agriculteurs locaux. Ils peuvent être facilement identifiés grâce aux photos. J’espère que vous envisagerez de leur rendre visite.

En général, le coût de la vie au Mexique est considérablement moins cher qu’aux États-Unis en termes de loyer, d’épicerie, de services publics, de transport, etc. Par exemple, le loyer peut être jusqu’à 71,2 % moins cher au Mexique, tandis que les prix globaux sont inférieurs de 50 à 100 %.

Les grands joueurs. Le paysage des supermarchés au Mexique est façonné par quatre grandes entreprises : Walmart de México, Organización Soriana, Grupo Commercial Chedraui et Grupo La Comer, qui possèdent toutes plusieurs marques et formats différents adaptés à leur cible démographique et à leur emplacement.

Comment s’appellent les épiceries mexicaines ?
Il existe de nombreux mots pour désigner les établissements qui vendent des produits d’épicerie, selon à la fois l’endroit où vous vous trouvez et la taille de l’établissement. Quelques mots en plus de ceux proposés par Heimy : Mercado, abasto, abarrotes, pulpería, tiendita, mercadito, supermercado.

Surveillez les ventes / aubaines

Le jour des aubaines de Walmart est le mardi, La Comer est le mercredi, Soriana propose des promotions différentes selon les jours dédiés. Vous pouvez vérifier certains derniers articles en liquidation (emplacement généralement peu évident). Les vins sont les meilleures offres. Pour les résidents à temps plein, La Comer et les magasins affiliés proposent des promotions 3 pour le prix de 2 en juin et juillet. Le meilleur temps!!

Des ventes fréquentes étaient proposées, généralement des achats à deux pour un. Le problème, c’est que les promotions s’étendaient souvent à des articles auxquels nous ne nous attendions pas. Nous nous sommes retrouvés à parcourir le magasin à plusieurs reprises pour récupérer cet article « gratuit ».

Vérifiez Costco

Les membres de Costco ont de la chance ; il y a un magasin non loin du centre-ville de Puerto Vallarta. Les Ubers sont nombreux et très abordables ici. Nous avons choisi de faire 20 minutes de marche à travers les quartiers pour y arriver. C’était un trajet Uber facile pour retourner à notre condo avec tous nos cadeaux. Contrairement à notre Costco local, les taxis sont également facilement disponibles. Les chauffeurs attendent juste devant les sorties pour organiser immédiatement leur trajet.

Apportez vos sacs

Nous avons acheté un sac fourre-tout coloré le premier jour et l’avons rempli de nos produits d’épicerie nouvellement achetés en sortant. Il a fini par faire double emploi puisque nous l’avons utilisé pour transporter du matériel de plongée avec tuba lors d’une excursion ultérieure. Nous avons également apporté un sac à dos afin de transporter à la maison des objets plus lourds (par exemple un pack de six Modelo glacés). A noter : il y avait un agent de sécurité posté à l’entrée. Le gardien vérifie et étiquette tous les sacs avant que les acheteurs puissent continuer.

“Cette épicerie commerciale me rappelle le style européen français d’un Auchan. Il y a de tout : épicerie, épicerie fine, alcool & vin, vêtements, pharmacie, boucherie, belle sélection de fromages,… soyez conscient du $$$ Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus qu’une épicerie mexicaine ordinaire. Alors cela en vaut probablement la peine pour vous. Le service est vraiment bon, mais nous trouvons qu’il est fantastique partout ailleurs. Les Mexicains sont vraiment excellents dans le secteur des services. ” sont bons mais pas comme au marché. Les marchés sont toujours les meilleurs. Surtout les marchés du samedi et du jeudi. Cela en vaut vraiment la peine.

La Comer

Commentaires sur Yelp :

Mise à jour de février 2024 – C’est sans conteste la meilleure épicerie de la région et elle est aussi bonne, voire meilleure, que n’importe lequel des grands super magasins que vous trouvez aux États-Unis. Comme c’était notre premier retour depuis l’époque pré-Covid, nous avons absolument dû nous arrêter dans leur café-pâtisserie à l’intérieur du magasin où nous avons dégusté un cappuccino incroyable avec leurs deux petites pâtisseries gratuites/complémentaires. Ce café vaut à lui seul le déplacement dans cette entreprise et ne doit pas être manqué.

Grande nouvelle épicerie proposant tous les produits de base que vous attendez d’un grand magasin américain. Il dispose également d’une bonne boulangerie, d’une large sélection d’alcools comprenant des vins et spiritueux américains et d’un café assis avec terrasse. La meilleure épicerie de Puerto Vallarta sans conteste.

C’est un croisement entre Whole Foods, Wegmans et Costco à mon avis. Il serait très difficile de ne pas trouver ici ce qu’il cherche. Ce qui est bien, c’est qu’il se trouve dans le même parking que Costco au cas où vous souhaiteriez visiter ce magnifique magasin. Je ferai certainement du shopping ici chaque fois que je passerai beaucoup de temps à Puerto Vallarta. Costco obtiendra également mes affaires.

Pour le PV Comer près de Costco. Super bravo. Super charcuterie et boulangerie. Nourritures internationales et bons prix. Excellents légumes frais. La Comer excellent légume frais et bio.

La Comer excellent légume frais et bio.

Nous sommes à Puerto Vallarta depuis à peine un mois. Location longue durée. J’ai fait les courses Walmart et Costco. J’ai trouvé ce marché juste en face de Costco. C’est de loin mon préféré. Il a tout, de l’asiatique au gastronomique en passant par le cava, le barbecue, le bain, les draps, la beauté, la pharmacie, les vêtements, l’optométrie et l’électronique. Pensez à un Fred Meyer ou Target haut de gamme qui est bien mieux aménagé. Les prix sont raisonnables. Oui, vous donnez un pourboire à votre bagger au moment du départ. Juste un magasin extrêmement propre où, dans un style typiquement mexicain, chaque employé est serviable et sympathique.

Nous nous rendrons un peu à Puerto Vallarta. Arrendamiento sur une grande place. Il a fait les courses de Walmart et Costco. Je suis tombé sur ce marché juste en face de Costco. C’est avec beaucoup de choses, mon favori. Il y a tout, des asiatiques jusqu’aux gourmets, cava, barbacoa, bain, sabanas, belleza, farmacia, ropa, optometría et electronica. Piensa en exclusivité Fred Meyer ou Target qui est bien meilleur design. Les prix sont raisonnables. Oui, celui-ci vous propose de l’emballer sur le papier. Seulement une personne extrêmement propre, dans le style typiquement mexicain, chaque employé est serviable et aimable.

Marché de viandes face a La comer sur Francisci Villa

La California Marché de fruits et legumes. A deux pas de La Comer sur Francisco Villa

Mega Soriana Hiper Medina Ascencio près de l’hôtel Sheraton

Commentaires sur Yelp :

Je n’avais pas prévu d’aller faire du shopping, mais par hasard, je suis passé devant MEGA, j’ai vérifié Yelp et j’ai vu sa note élevée, alors j’ai décidé de l’essayer.
C’était phénoménal, ça m’a époustouflé, c’était comme un Costco mexicain, il y avait tout sous le soleil. Une immense épicerie aussi, une pharmacie, vous l’appelez, ils l’avaient, j’ai eu des beignets à 60 cents chacun quand l’hôtel les a vendus à 2,50 $ chacun, le coca était aussi très bon marché, les sauces chili, le yaourt frais, mes yeux se sont illuminés pour voir qu’ils avaient les yaourts à la pomme verte ne sont plus disponibles à Paris, je n’aime pas le lait donc je n’en bois pas, je mange juste du yaourt glacé et cela m’a aidé à rendre mes os si solides pour résister à plusieurs chutes que j’ai faites ces 2 dernières années. Aux États-Unis, le yaourt est trop laiteux. Le yaourt appliqué a le goût d’un bon dessert glacé. Ils avaient même du yaourt à la noix de coco, mais pas comme en Thaïlande. 2 énormes sacs d’épicerie et cela ne coûte que 10 $ ! Je ne peux pas battre ça !

C’est votre méga-marché typique, où vous trouvez de tout, des produits d’épicerie aux cosmétiques en passant par… des machines à laver ? Eh bien, c’est typique par ici.

Les prix sont excellents, il y a tout ce dont on a besoin si l’on est un local vivant là-bas ou un touriste séjournant dans une station voisine. Je suis ce dernier ici, c’est donc là que j’ai fait mes provisions pour la semaine.

Même si je n’avais pas besoin d’une machine à laver, j’avais besoin de bière et de tequila. Garçon, ils ont un grand choix des deux. Le rayon tequila est évidemment bien garni, c’est le Mexique, et là c’est Jalisco. En ce qui concerne la bière, vous aviez vos variétés nationales standard, mais l’importation était plus chère. N’oubliez pas que Corona est domestique et Bud Light est importé.

Après avoir pris l’alcool requis, nous avons ajouté des collations et autres friandises dans notre panier. À peu près tout ce dont nous aurions besoin dans notre chambre, et non en déplacement pour manger à travers la ville.

Mega m’a encore sauvé ce voyage. N’emballant qu’un bagage à main, je ne peux pas apporter tous les articles de toilette que j’utilise en raison des règles relatives aux liquides et aux gels. Mega est donc toujours un arrêt précoce pour s’approvisionner. C’est tellement grand que vous auriez du mal à ne pas trouver quelque chose que vous voulez ou dont vous avez besoin.

Supermarché fantastique qui propose presque tout ce dont on pourrait avoir besoin pour faire du shopping. Les prix sont justes, les produits sont frais, les options de charcuterie sont parfois déroutantes et effrayantes mais toujours délicieuses, et ne me lancez pas sur les dangers de la boulangerie. Je fais mes courses ici toutes les deux semaines pour acheter les choses que je ne trouve pas (ou si j’étais trop paresseux pour marcher jusqu’au marché). Ils acceptent CC afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’avoir le montant d’argent nécessaire en main.

Soriana Hiper Plaza Caracole

Soriana Hiper Supermarket Plaza Marina

Walmart Supermarket, Sam’s Club Terminal Maritime

Walmart Macro Plaza

Mercado Ollin Emiliano Zapata / Lazaro Cardenas, The Park Condo Building Puerto Vallarta

C’est un super petit marché en PV si vous voulez acheter des articles GF, biologiques et américains. Il propose de loin la meilleure sélection/variété d’articles par pied carré de tous les marchés que je connaisse en PV.

Ils proposent une sélection de produits qui ressemble davantage à ce que vous trouvez dans les grandes épiceries de PV, et non à ce que vous attendez ou trouvez habituellement sur un marché de cette taille.

Choses naturelles / biologiques / GF que j’ai trouvées :

  • Pain Ezekiel
  • Les cookies GF de Pamela, etc.
  • Les craquelins de Mary sont partis
  • Allez les crackers bruts, etc.
  • Chips fin juillet
  • Farine d’amande, autres farines alternatives
  • beurres de noix biologiques
  • baies de goji séchées, baies dorées, vaca, spiruline, cacao, chia, inuline
  • pains européens aux graines noires

Des choses américaines pour lesquelles certaines personnes pourraient être excitées

  • beurre de cacahuète Skippy
  • Pop Tarts
  • L’eau gazeuse LA CROIX !

Bonne sélection d’options de café et de chocolat.

Grand choix de condiments et d’articles en conserve / en pot / conservés comme des tomates séchées au soleil, des cornichons et des olives, différentes sortes de mayonnaise et de sauces, etc. Aliments asiatiques, américains, italiens, mexicains.

Le rayon des produits d’entretien est aussi varié et bien achalandé que le reste du magasin. Ils proposaient même des options écologiques comme des cuillères fabriquées à partir de noyaux d’avocat, etc.

Ils ont beaucoup de produits de soins personnels, du shampoing, etc., mais je ne les ai pas analysés attentivement.

Il existe également un très grand choix d’alcool.
Et aussi des chaussures ? Je n’ai pas examiné de près, mais j’ai vu qu’ils vendaient au moins des Birkenstocks, sans savoir si d’autres chaussures également.

Lazaro Cardenas / Insurgentes

Casa Ley Cartier 5 de décembre Av. Mexique 1150 Puerto Vallarta,

Commentaires sur Yelp :

Il s’agit d’un supermarché assez grand qui propose de tout, des produits frais, de la viande, des pâtisseries, des plats cuisinés à emporter, jusqu’au détergent à lessive. Nous étions dans le coin et sommes allés chercher des citrons verts frais, des chips et des sodas. L’endroit n’a pas de climatisation, alors prenez vos produits laitiers en dernier pour qu’ils ne se réchauffent pas trop. Les files d’attente au départ comptaient environ 3 clients, mais les dames sont très gentilles. L’endroit est sale donc 3 étoiles.

J’ai essayé de m’enregistrer au magasin mais il m’a dit que je devais attendre une heure. Et il est 10 heures du matin. Je pense qu’ils doivent mettre à jour les horaires car il ouvre à 7 heures du matin. Je suis allé au magasin à deux reprises, à huit minutes de chez moi. Et ils ont tout ce dont une fille peut avoir besoin.

Les légumes sont des tonnes de viandes et de légumes très frais et un très grand choix de tout ce dont vous avez besoin dans une épicerie mexicaine de base. Tirez dans n’importe quelle épicerie. Vous ne trouverez peut-être pas les choses américaines que vous aviez l’habitude de trouver en Amérique, mais si vous y êtes habitué ici et ayez votre Google Translate au cas où vous en auriez besoin pour prendre des photos pour traduire les choses. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. C’est peut-être la version mexicaine. Et soyons honnêtes, si vous ne savez pas encore que tout ce que vous achetez au Mexique sera une version plus saine que ce qu’ils vous vendent en Amérique. Ils n’utilisent pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose dans les coca-cola et c’est pourquoi ils ont si bon goût et c’est la même chose pour tous les autres articles sur les étagères. Les légumes ont encore meilleur goût. Si vous ne le savez pas maintenant, vous le savez.
Le personnel est très serviable à un moment donné, je n’ai pas pu trouver le vinaigre blanc pour nettoyer mes légumes et j’ai demandé à une femme dans mon Spanglish cassé et elle m’a accompagné jusqu’au bout pour m’aider à le trouver. Ils ont également de jolis gâteaux Tres leches dans la section arrière gauche du magasin, vendus à la pièce pour environ 1,50 $. Si vous ne l’avez pas encore goûté, je vous suggère fortement d’aller l’essayer.
Merci d’avoir lu ma critique et j’espère que vous passerez une journée fantastique !

Ce n’est pas Mega, mais pour une épicerie dans le quartier du 5 décembre, c’est le meilleur choix. Le Service Deli cuisine également un certain nombre de plats en magasin. Petite section automobile et quincaillerie au deuxième niveau, avec vêtements, produits de santé et de beauté et autres conneries diverses.

Chedraui Flamingos Zona Hotelera Norte S/N près du terminal de la marina de Puerto Vallarta,

Commentaires sur Yelp :

C’est une excellente chaîne d’épicerie locale. Comme toutes les épiceries, elles ont actuellement du mal à conserver leurs stocks dans les rayons. Vous pouvez trouver des marques américaines, mais qui veut de celles-là quand on vit au Mexique ? Leurs marques sont en fait meilleures car elles ont un Food Czar qui vérifie toutes les calories, graisses, sodium et sucre. C’est une des raisons pour lesquelles il est rare de voir un gros Mexicain. Le service est impeccable et le magasin est immense, mais confortable.

C’est une grande chaîne de produits comestibles locaux. Comme tous les jours de produits comestibles à ce moment-là, il y a des difficultés pour maintenir l’existence des êtres vivants. Vous pouvez rencontrer quelques marques américaines, mais qui êtes-vous la quiere quand nous vivons au Mexique ? Vos marques sont en réalité meilleures parce que vous avez un goût pour les aliments qui consomment toutes les calories, la graisse, le sodium et l’azur. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est rare de voir un gordo mexicain. Le service est impeccable et la boutique est énorme, mais c’est confortable.

Pescaderia La Corbeteña entre 5 de Febrero et Aquiles Serdan, Zona Romantica

Commentaires sur Yelp :

C’est votre endroit pour déguster du poisson frais dans la vieille ville PV. Il suit le format des petits marchés aux poissons mexicains – en plein air, approvisionnés en rotation avec une sélection de tout ce qui est sorti des bateaux ce jour-là et prêts à vibrer. Si l’odeur du poisson ou l’idée des mouches vous dégoûtent, vous voudrez peut-être envoyer votre mari/ami/serviteur ici pour acheter votre poisson pour vous. Cependant, même s’il semble beaucoup plus rustique que votre marché aux poissons américain moyen, ce n’est pas si mal.

Nous avons acheté ici un excellent bar et un gros kilo de thon pour ce que je considère comme très bon marché. Et je suppose que j’ai payé le prix gringo. Les gars étaient serviables, parlaient suffisamment anglais pour m’apporter ce dont j’avais besoin, et quand j’ai demandé du thon, ils ont sorti un énorme thon entier de la glacière, en ont coupé un kilo et me l’ont tendu. Voir photos. C’était une chose de beauté.

Les rayons de poisson dans les supermarchés du coin sont nuls. Venez dans cette Pescaderia et procurez-vous plutôt des produits frais et savoureux. Soutenez le petit bonhomme.

Ce très petit marché aux poissons, de taille “trou dans le mur”, se trouve sur la Constitucion, juste en face de l’endroit où se trouvaient l’entrée et la sortie de l’ancien Supermercado Rizo.

Les poissons, autres fruits de mer et crustacés arrivent au magasin tôt le matin (en semaine et le samedi) et, une fois déballés, sont mis en vente assez rapidement par le personnel. Mon moment préféré pour y faire mes achats se situe entre 7h et 9h, lorsque les produits sont en vente et que les sélections et la fraîcheur sont les meilleures.

Pour moi, c’est avant tout un endroit pour acheter des crevettes. Je trouve que leurs sélections sont souvent « les » meilleures dans le domaine – me permettant de choisir des tailles allant de petite à grande, et parfois très grandes, avec les têtes toujours attachées. Pour nous, je recherche le plus souvent des « médiums » pour notre cuisine, mais de temps en temps, les « petits » sont parfaits pour les cocktails, à utiliser dans les sandwichs, les sautés, etc., et les « grands » ” ou ” très grosse ” peuvent préparer de délicieuses friandises pour le dîner. Les crevettes sont vendues au kilo et le personnel amical et arrangeant vous fournira toujours autant ou peu que vous le souhaitez.

Tortillas, 5 de Febrero / Constitucion a coté du marché de poisson

J’aime cette petite pescaderia, j’y fais mes courses depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problème avec la qualité des produits achetés.

Casa Gourmet Vallarta esq. Aquiles Serdan

Commentaires sur Yelp :

Sauce cocktail, raifort, relish, fèves au lard, amidon de maïs, levure Fleishman à levée rapide, vinaigre de cidre de pomme Bragg, shake n bake, pâte de tomate, etc……….

Vous pouvez vivre confortablement dans ces quartiers pour 1 500 à 2 000 dollars par mois. Dans l’ensemble, soyez prêt à dépenser entre 1 500 $ et 3 000 $ par mois pour vos principales dépenses de subsistance au Mexique. En fonction de votre style de vie et de vos besoins, vous souhaiterez peut-être mettre plus d’argent de côté pour couvrir tout élément supplémentaire ou imprévu.

Walmart Pitillal Plaza Macro Plaza Blvd. Francisco Villa

Soriana Pitillal

Marché Palmar de Aramara

Marché du cartier 5 décembre au bout de la rue San Salvador : Produits-Poissons-Fruits de mer

Zone romantique de la vieille ville, Lázaro Cárdenas

Versailles, sur Roma/Vienna

Pour les dépanneurs et les magasins de base, vous avez les chaînes de magasins OXXO et Kiosko, que vous pouvez trouver presque partout.

Le jeudi, il y a le marché alimentaire et artistique à la Marina Vallarta autour du Marina Vallarta Malecon.

Le samedi matin, il y a le marché alimentaire et artistique au parc Parque Lazaro Cardenas.

Un jour nous en ferons un pour Nuevo Vallarta, Bucerias et La Cruz de Haunacactle ???

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Puerto Vallarta Français

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

YouTube Puerto Vallarta

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
25 ° C
25 °
24 °
59 %
0kmh
0 %
Mon
34 °
Tue
36 °
Wed
36 °
Thu
35 °
Fri
31 °

Latest articles

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

When To Travel to Puerto Vallarta, Weather?

Puerto Vallarta, a tourist favorite among the top Mexican destinations Puerto Vallarta. Many visitors enjoy the period for touring Puerto Vallarta

What is Cinco de Mayo Celebration Vallarta

May 5, the date of the commemoration of the Battle of Puebla, marks the victory of the Mexican army against the invasion of the second French Empire,

Related Articles

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

When To Travel to Puerto Vallarta, Weather?

Puerto Vallarta, a tourist favorite among the top Mexican destinations Puerto Vallarta. Many visitors enjoy the period for touring Puerto Vallarta