Ici, on vous explique les différences. Les costumes de Mariachi et de Charro sont reconnus mondialement pour leur design unique qui met en valeur la culture mexicaine, mais les deux ont une essence différente.
Dans le cadre de la culture mexicaine, il est important de reconnaître les aspects qui caractérisent les costumes mariachi et charro.
Lorsque certains étrangers qui découvrent ou apprennent à connaître la culture mexicaine, sont tombés sur certaines choses qui mettent en valeur l’essence du pays : sa nourriture, la nourriture épicée, le Jour des Morts ; ses plages, la musique, entre autres ; et peut-être se demanderont-ils à quoi ressemblent réellement les vêtements typiques de chaque Mexicain.
Il est bien connu que chaque pays possède des vêtements qui mettent en valeur sa culture, mais cela ne signifie pas que ces vêtements sont utilisés tous les jours ou lors de l’exécution d’une activité quotidienne. Dans le cas du Mexique, non seulement des aspects tels que sa gastronomie ou ses villes magiques sont sauvés, mais aussi cette culture qui lui a valu plusieurs reconnaissances dans le monde entier.
Une partie de cette culture est complétée par des costumes, ce qui met en valeur l’émerveillement avec lequel un événement est réalisé, les mariachis et les charros en étant un exemple. Presque tout le monde en a entendu parler ; les mariachis, l’image d’un groupe de personnes (principalement des hommes) chantant un répertoire de chansons à travers leurs instruments particuliers dans lequel la musique mexicaine est mise en valeur. D’autre part, les charros, des cavaliers qui font preuve de compétences équestres comprenant des techniques d’équitation et de manutention du bétail.
Cependant, quelque chose d’autre ressort des deux : leurs tenues frappantes. Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre une tenue mariachi et charro ?
Il est bien connu que la tenue mariachi s’inspire des tenues charro, mais elle présente certaines particularités qui la distinguent des autres. Premièrement, la tenue des mariachis est une tenue avec une touche musicale, libre, flexible et décorative, c’est-à-dire qu’ils ne suivent aucune directive officielle et qu’ils peuvent utiliser des nuances de couleurs qu’ils trouvent très frappantes. Dans le cas de la combinaison charro, elle doit être attachée à la formalité, avec des tissus épais qui peuvent servir à amortir les chutes ou les incidents lors des tâches.
Certaines des deux tenues comportent des détails qui les différencient, comme la cravate.
Plus tard, le chapeau d’un mariachi se caractérise par le fait que sa couronne présente deux dépressions sur les côtés et n’offre aucune protection. Le chapeau charro a un bord avant complètement plat et deux pierres et quatre fentes sur la couronne.
Un autre élément permettant de différencier les deux costumes est que la cravate mariachi est un nœud cousu et brodé qui correspond au style qu’il souhaite projeter ; tandis que l’attache charro est une bande qui se termine par des franges et peut servir de garrot si les rênes venaient à casser.
Exemple de costume de gala charro, qui a un design différent de celui du costume mariachi typique.
Une autre différence entre les deux est que les boutons de la veste mariachi sont faits de motifs musicaux et sont généralement plaqués or ou argent. Les boutons charro sont réalisés avec des motifs de travaux agricoles : fers à cheval, chevaux, taureaux, entre autres, et comportent les initiales du porteur.
Et enfin, la botte mariachi est généralement la teinte du costume choisie par l’artiste pour réaliser une combinaison de couleurs ; dans le cas des bottes charro, celles-ci sont généralement dotées d’un talon de type boléro et sont fabriquées en une seule pièce et doivent être brunes, noires ou en daim.
Maintenant que vous savez distinguer les charros et les mariachis, vous saurez que chacun a une particularité qui le rend unique, et même si cela peut sembler un sujet similaire pour certaines personnes, la chose la plus fondamentale que les deux tenues partagent est la façon dont de montrer cette étincelle que possède la culture mexicaine, dans laquelle, à travers la musique ou les concours, la richesse vécue dans tous les coins de ces terres est mise en évidence.
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/ 120+ pages.
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos 220+ Videos
Web site: https://promovisionpv.com
YouTube: https://youtube.com/promovision
Instagram: https://instagram.com/promovisionpv/
Tweeter: https://tweeter.com/promovisionpv/
Threads: https://www.threads.net/@promovisionpv
Facebook: https://facebook.com/ray.dion.73
Blue Sky: https://bsky.app/profile/promovision.bsky.social