HomeMoreFrançaisDécouvrez les différentes plages de Puerto Vallarta

Découvrez les différentes plages de Puerto Vallarta

Published on

Les plages de Puerto Vallarta apaiseront votre âme et dissiperont votre stress. Découvrez désormais les superbes plages qui longent cette magnifique baie d’un bleu profond. Ils offrent un surf de classe mondiale, une culture et une beauté uniques, et même quelques intrigues. Par exemple, vous trouverez deux plages de Puerto Vallarta appelées Playa de los Muertos. Et chacune a une raison différente pour son nom.

Plage Marina Vallarta Hotel Zone

Dix superbes plages de Puerto Vallarta

Des longues étendues de sable à une petite crique adossée à des falaises majestueuses, les plages de Puerto Vallarta offrent une variété de différences comme aucun autre littoral. Et le caractère unique de chaque plage vous donne envie d’en savoir plus. Certaines sont idéales pour le surf, d’autres offrent paix et tranquillité. Ensuite, jetez un œil aux cultures mexicaines uniques dans les petits villages qui en abritent bon nombre. Ainsi, après avoir visité chaque plage, votre intrigue sera satisfaite et vous aurez toute une histoire à raconter.

Playa de los Muertos – il y en a deux

La première « Plage des Morts » se trouve à environ 40 km au nord du centre-ville de Puerto Vallarta, à Sayulita, célèbre pour ses nombreuses et belles plages. Et ce n’est qu’à cinq minutes à pied au sud de la plage principale de Sayulita, où se rendent la plupart des touristes. En vous y promenant, vous passerez devant un cimetière très coloré et animé, qui explique son nom, jusqu’à une petite crique isolée où réside la plage. Cet endroit isolé est idéal pour le paddle board car les vagues y sont sensiblement plus petites en raison d’un affleurement en forme de cap. De plus, il y a de très gros rochers de chaque côté de la plage qui aident à réduire les vagues.

Il existe une autre Playa de los Muertos, qui se trouve dans la vieille ville de Puerto Vallarta et dans la zone romantique. Il se trouve également à proximité de la rivière Cuale, un endroit connu pour manger des huîtres fraîches. On pense que la raison pour laquelle cette plage est appelée « Plage des Morts » est sa proximité avec un cimetière sacré des autochtones locaux. Des ossements et d’autres artefacts ont été découverts lors du développement de cette région. Néanmoins, cette plage est proche de tout : art, boutiques, cafés et même des groupes de mariachis pour vous divertir.

Plage de Conchas Chinas

Située à quelques minutes de la zone romantique, près du centre-ville de Puerto Vallarta, la plage de Conchas Chinas est mise en valeur par les jungles des majestueuses montagnes de la Sierra Madre. Cette plage accidentée offre de magnifiques bassins de marée baignables avec de nombreuses petites créatures à observer dans leur habitat naturel. Vous trouverez une grande variété d’oiseaux, de reptiles, de poissons, de mollusques, de crustacés et d’autres animaux marins dans les environs. Mais lorsque vous visitez cette plage familiale, veillez à protéger la pléthore de créatures marines, car il est parfois tentant de les sortir de l’eau.

Conchas Chinas est l’une des plages de Puerto Vallarta certifiées « Pavillon Bleu », un programme international qui vise à protéger et entretenir les plages de manière durable. Vous pouvez donc être sûr que les eaux y sont propres et bien entretenues.

Baie de Colomitos

Cette plage de sable isolée est tranquille et exquise, car elle est adossée à d’imposantes falaises. Et si vous avez faim, il y a un excellent restaurant juste à côté, Ocean Grill. Il faut réserver à l’avance, mais la cuisine est exceptionnelle et les vues sont spectaculaires.

Plage de Palmarès

En tant que l’une des plages de Puerto Vallarta qui attire les familles locales le week-end, la plage de Palmares s’étend sur une longue distance dans la baie de Banderas, au sud de la ville. De plus, cette plage est belle et large, avec beaucoup de sable fin – le meilleur type pour les châteaux de sable. Alors, emmenez-y toute votre famille et laissez les enfants construire leurs petites forteresses pendant que vous flânez avec votre compagnon pour une longue et agréable promenade sur la plage.

Plage de Mismaloya

John Huston a rendu cette plage célèbre avec « La Nuit de l’iguane ». Même si ce n’est plus un spectacle hollywoodien, la plage de Mismaloya reste magnifique car elle est encadrée par la jungle exotique et la majestueuse montagne de la Sierra Madre en toile de fond. Il y a aussi quelques petits restaurants du côté nord qui sont agréables à visiter. Et en haut de la colline, il y a le Barcelo Resort, un complexe hôtelier tout compris qui domine la magnifique plage. Enfin, si vous vous sentez aventureux, faites une randonnée d’une demi-heure jusqu’au zoo de Vallarta.

Boca de Tamatlan

Il s’agit de la dernière plage de cette partie des plages de Puerto Vallarta à laquelle vous pouvez accéder en voiture. Et c’est l’endroit où les visiteurs et les habitants se rendent pour faire des promenades sur les « pangas », qui sont de petits bateaux de pêche ou des bateaux-taxis. Vous pouvez les emmener dans d’autres villes et plages le long de la baie de Banderas. Dans les nombreux restaurants, vous pourrez déguster du poisson frais, des crevettes grillées et des tortillas chaudes tout en regardant toute l’activité du « panga ».

Plage de Quimixto

Uniquement accessible par bateau, la plage de Quimixto, située dans le petit village de pêcheurs de Quimixto, est une plage très populaire située dans la partie sud de la baie de Banderas. Pour y arriver, prenez un panga depuis Boca de Tomatlán, soit environ 20 minutes de trajet. Une autre excellente façon de s’y rendre est de participer à l’une des nombreuses croisières sur la plage tout autour de Puerto Vallarta.

L’attraction la plus populaire près de la plage de Quimixto est une magnifique cascade située à environ 1,6 km à l’intérieur des terres. À seulement 30 minutes à pied, vous pouvez y accéder depuis la plage en commençant près d’un joli restaurant appelé Los Cocos. Tout d’abord, trouvez le lit de la rivière. Ensuite, commencez à marcher à l’intérieur des terres en suivant les panneaux qui indiquent l’itinéraire. Là, suivez le sentier qui traverse quelques petites collines et qui vous mènera à la rivière La Puerta et à la cascade elle-même. Pendant que vous y êtes, savourez un bon déjeuner dans le petit restaurant rustique situé juste au bord de la cascade.

Équitation sur la plage de Quimixto

Si vous n’êtes pas prêt à marcher jusqu’à la cascade, vous pouvez trouver des chevaux à louer pour pouvoir y monter à la place. De plus, faire de l’équitation sur la plage est un plaisir ! Le prix ne devrait être que d’environ 20 dollars par cheval, alors négociez avec eux s’ils en demandent plus.

Plage Las Animas de Quimixto

Également située à proximité du petit village de pêcheurs de Quimixto, Playa Las Ánimas de Quimixto est le rêve devenu réalité des amoureux de la plage. Le sable blanc et fin immaculé est beau et doux sur lequel marcher. Et les eaux y sont cristallines tandis que les douces vagues se brisent doucement sur la plage. Ensuite, il y a une superbe jetée qui facilite l’embarquement et le débarquement des pangas ou des bateaux d’excursion. Une fois sur place, vous remarquerez rapidement un cadre naturel époustouflant : cette plage se trouve dans un très beau cadre.

Il existe un assortiment de petits restaurants et de vendeurs proposant de délicieux plats et boissons. Et Playa Las Ánimas de Quimixto est célèbre pour ses tartes fabriquées à la main localement et vendues par les vendeurs sur la plage. Ensuite, il y a du parachute ascensionnel et des bateaux bananes disponibles ainsi que des coureurs de vagues à louer. Enfin, il existe un incroyable sentier de randonnée qui commence à Boca de Tamatlán. Elle mène à la plage Las Ánimas de Quimixto et continue jusqu’à la plage de Quimixto.

Plage cachée de Las Marietas

Classée numéro 10 sur les 50 meilleures plages du monde publiées chaque année par The Guardian, la plage cachée de Las Marietas n’est accessible que par bateau ou « panga ». Et il faut une heure ou deux pour y arriver, selon le type de bateau sur lequel vous vous trouvez, car il se trouve au milieu de la baie de Banderas. De plus, vous devez nager dans un tunnel pour visiter la plage cachée de Las Marietas. Mais vous émergez dans une poche ensoleillée d’eau bleue et de sable blanc, totalement entourée de rochers et cachée à la vue comme son nom l’indique. Vous n’y resterez peut-être que peu de temps, mais le simple fait de découvrir ce trésor caché est en effet un véritable plaisir.

Yelapa Beach

Playa de Oro (Zone Hoteliere)

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. https://promovisionpv.com/

Visitez et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos Puerto Vallarta – Riviera Nayarit : https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
20 ° C
20 °
20 °
91 %
1.3kmh
0 %
Wed
32 °
Thu
32 °
Fri
32 °
Sat
32 °
Sun
32 °

Latest articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset

Puerto Vallarta from Sunrise to Sunset https://www.youtube.com/watch?v=M0JnwxYTHcs https://www.youtube.com/watch?v=JsfinWs39NE https://www.youtube.com/watch?v=pK-ycUu4rik We provide information and resources for visitors to Puerto...

Related Articles

Faire son épicerie ou les courses à Puerto Vallarta

Certains des magasins répertoriés ci-dessous sont de petits marchés de fruits/légumes de familles, approvisionnés...

Shopping for Grocery Shopping in Puerto Vallarta

Some of the shops listed bellow are small mom/pops fruit/vegi markets supplied by local...

Professional Women’s Tennis arrives in Puerto Vallarta Feb 19-25

This destination will host a WTA Category 125 Tournament for the first time in...