HomeMoreFrançaisDecouvrer Tout sur la Riviera Nayarit, Mexico.

Decouvrer Tout sur la Riviera Nayarit, Mexico.

Published on

Il y a tellement de choses à découvrir sur la Riviera Nayarit. Niché entre l’océan Pacifique et les montagnes occidentales de la Sierra Madre, ce magnifique trésor vous attend : la Riviera Nayarit, le fabuleux nouveau paradis de vacances du Mexique !

Nayarit est une merveille tropicale dont la côte Pacifique s’étend sur près de 200 milles. La frontière sud de Nayarit s’étend à seulement 10 minutes au nord de l’aéroport international de Puerto Vallarta. Sa frontière nord s’étend à seulement 40 minutes à l’ouest de l’aéroport international de Tepic.

La Riviera Nayarit au Mexique offre en toile de fond un ciel intense, des montagnes émeraude, une végétation abondante et d’infinies belles plages dorées pour des vacances inoubliables au Mexique.

Ce que la plupart des vacanciers aiment sur la Riviera Nayarit, c’est que cette partie du Mexique est marquée par un climat à prédominance subhumide et une température moyenne annuelle de 25°C (77°F). Quatre-vingt-dix pour cent de l’année sont baignés de rayons de soleil. Cela crée l’environnement idéal pour la croissance d’une flore exubérante qui prend des teintes colorées intenses et peint magnifiquement le terrain.

Sur chaque plage de Nayarit, dans chaque petite ville de la côte Pacifique, la végétation luxuriante du Mexique, les espèces animales extraordinaires et la beauté de la nature vous laisseront totalement impressionnés.

Informations sur Nayarit de la baie de Banderas

La baie de Banderas, l’une des plus grandes et des plus belles baies tropicales du monde, accueille année après année un phénomène naturel spectaculaire. Chaque hiver, les baleines à bosse arrivent dans la baie de Banderas pour mettre bas. Leurs magnifiques brèches, sauts et jets d’eau, ainsi que les aperçus de leurs nouveau-nés, constituent une attraction que les vacanciers n’oublieront jamais.

La saveur mexicaine authentique de cette destination colorée de Nayarit se mêle au confort luxueux des hôtels et complexes balnéaires de la région, laissant une impression durable aux vacanciers.

Lors de votre voyage sur la Riviera Nayarit, n’oubliez pas d’explorer les nombreuses petites villes balnéaires et pueblos pittoresques qui regorgent d’histoire et d’expériences culturelles. N’oubliez pas de rendre visite aux Indiens Huichol, dont les arts et l’artisanat en perles offrent aux visiteurs mexicains des trésors qui les accompagnent souvent chez eux.

Nagez avec les dauphins et les lions de mer, profitez de vacances de golf au Mexique sur des parcours de golf de classe mondiale, attrapez une vague sur une planche de surf ou débarquez un thon, un voilier ou un marlin trophée pendant vos vacances de pêche au Mexique.

Plongez dans les eaux bleues et chaudes de la côte du Pacifique qui abritent de nombreuses colonies de récifs coralliens, de poissons et de mammifères marins du Pacifique mexicain. Envolez-vous à travers la cime des arbres de la jungle sur des tyroliennes, partez à la conquête des montagnes en VTT et regardez un soleil orange à couper le souffle rencontrer la mer lors d’une navigation au coucher du soleil, le tout avant de savourer un repas gastronomique sous un ciel étoilé. Jeune couple profitant d’une promenade en bateau à travers les mangroves

Informations sur Nayarit Nord

Les amateurs d’oiseaux ont découvert quelque chose sur l’État de la Riviera Nayarit qui mérite d’être partagé. Dans la partie nord de l’État, l’eau salée et l’eau douce ne font plus qu’un en alimentant de nombreux estuaires, lagons et marais nationaux… un véritable paradis pour les amoureux des oiseaux.

Les marais nationaux et les mangroves servent de sanctuaire aux oiseaux migrateurs du Mexique, mais aussi aux crocodiles, aux lézards aquatiques et à d’autres espèces sauvages. Plus à l’intérieur des terres se trouve la réserve de biosphère d’État de la Sierra de Vallejo, une chaîne de montagnes tropicale abritant des jaguars, des sangliers et des perroquets, resplendissante d’oreilles d’éléphant, d’amates et d’acajous.

La réserve de biosphère de l’État de San Juan est impressionnante avec ses forêts odorantes bordant la base des volcans San Juan et Sangagüey. Toutes ces merveilles naturelles de la côte Pacifique du Mexique ne sont qu’un aperçu de ce que vous trouverez sur la Riviera Nayarit. Venez passer des vacances dans un paradis tropical plein de luxe, de divertissement et de confort qui attendent avec impatience votre arrivée – Riviera Nayarit dépassera vos attentes de vacances les plus folles. Culture, poésie, couleurs et traditions de Nayarit MX

Il y a quelque chose de spécial à propos de la Riviera Nayarit ; les gens, les coutumes et l’histoire enrichiront votre visite puisque vous aurez l’occasion de découvrir de première main la culture et les traditions de la région.

Explorez les musées et les sites archéologiques mexicains et plongez dans les œuvres d’écrivains, de sculpteurs et d’artisans qui représentent l’esprit de ces terres. Et pour compléter votre aventure culturelle et historique, n’oubliez pas de visiter les sites archéologiques d’Altavista, situés dans la commune de Compostelle, et de Los Toriles, à Ixtlán del Río.

La Riviera Nayarit est un État multiculturel, multiethnique et multilingue, aromatisé par le style de vie et les traditions des cultures qui lui confèrent sa profondeur et son identité. Ses quatre tribus indigènes, les Huicholes, les Coras, les Tepehuanos et les Mexicaneros, existent encore aujourd’hui et les visiteurs peuvent visiter leurs communautés pour en apprendre davantage sur certaines cérémonies, modes de vie et créations artistiques de ce groupe ethnique.

Le groupe le plus populaire que les visiteurs rencontrent sont les Huicholes qui se distinguent par leurs vêtements colorés, leurs vêtements en tissu manta brodé et leurs chapeaux à plumes. Ils sont également connus pour leurs bracelets, bagues et colliers élaborés faits de perles de cristal qui façonnent également leur vision de l’univers.

Également connus sous le nom de Wixaricas – Enfants du Soleil – les Huicholes sont des gens véritablement fascinants, chacun faisant la promesse morale de visiter les cinq lieux sacrés de leur foi au cours de leur vie, dont le Tatei Amara – Rocher Blanc –, trouvé à le port historique de San Blas.

Ne manquez pas l’occasion d’explorer et d’admirer leurs objets artisanaux originaux et colorés. Par exemple, leurs colibris fabriqués à partir de cordes qui naviguent dans les cieux peints de jaunes profonds et de violets fiévreux ; et les félins qui prennent forme dans des perles de cristal brillantes. L’art et l’artisanat des Huicholes constituent des trésors de souvenirs très populaires que de nombreux vacanciers exposent fièrement une fois de retour chez eux.

Les Coras, réputés pour leurs céramiques, vivent principalement dans la commune de Nayar, à l’ouest de l’État. Leur dialecte est apparenté à celui des Huicholes.

Les Tepehuanos habitent de petites zones dans la municipalité de Huajicori, et parmi les produits artistiques créés par ce groupe ethnique figurent des sacs à dos en fil, des chapeaux, des pots en argile et des equipales (chaise tonneau traditionnelle avec une base en palme tressée et un siège et un dossier en cuir).

Les Mexicaneros vivent parmi les autres groupes ethniques et se consacrent souvent au tissage de paniers en roseaux, de corbeilles et de chiquihuites (petits récipients avec couvercles), ainsi qu’à la création d’œuvres d’art en bois, de filets en fibres de maguey et de sacs à dos en fil.

La culture et les traditions des habitants de la Riviera Nayarit au Mexique apportent une saveur authentique et un élément unique à l’expérience très spéciale qui vous fera aimer la destination.

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Visitez et enregistrez vous a mon canal YouTube pour plus de video sur Puerto Vallarta et Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
broken clouds
24.6 ° C
24.6 °
24.6 °
94 %
0.5kmh
65 %
Sun
34 °
Mon
34 °
Tue
32 °
Wed
33 °
Thu
34 °

Latest articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

Related Articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.