HomeMoreFrançaisCuisine et Gastronomie Mexicaines Puerto Vallarta. Comment s'y retrouver

Cuisine et Gastronomie Mexicaines Puerto Vallarta. Comment s’y retrouver

Published on

Le Mexique possède l’une des gastronomies les plus riches au monde et la cuisine mexicaine est l’une des cuisines les plus appréciées au monde ! C’est le produit d’un ensemble de techniques anciennes, qui sont suivies Nourriture mexicaine encore aujourd’hui, et une sorte de mélange entre des produits locaux préhispaniques et des ingrédients européens comme certaines épices.

En raison de ses pratiques rituelles, de ses savoirs anciens, de ses techniques culinaires, de ses coutumes et de ses cultures communautaires ancestrales, la gastronomie mexicaine a été reconnue en 2010 par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel.

Je vais décrire certains des plats les plus populaires que vous pourrez trouver au Mexique :

Les Chilaquiles sont certainement le petit-déjeuner le plus populaire du pays. Composé de morceaux triangulaires de tortilla de maïs frits ou grillés, appelés totopos, imbibés d’une sauce piquante rouge ou verte, garnis de poulet râpé, de chorizo, de bœuf râpé et d’œufs brouillés ou au plat. Il est décoré de fromage frais, de coriandre et d’oignons émincés et est servi avec des haricots frits en accompagnement. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour plus de vidéos de voyages au Mexique https://www.youtube.com/@promovision/videos

Le machaca est l’un des plats les plus populaires du nord du Mexique. Machaca est très polyvalent ; vous pouvez le manger dans un taco, un burrito farci, des flautas ou simplement sous forme de ragoût avec des tortillas, des haricots ou du riz en accompagnement. La Machaca est simplement une version râpée de bœuf séché avec un assaisonnement approprié. C’est délicieux!

Les tacos sont reconnus comme le plat mexicain le plus populaire dans le monde, le taco est devenu un art. Certains disent que c’est « l’art de manger avec une tortilla » et, bien sûr, les Mexicains ne refuseraient jamais un taco à qui que ce soit. Des centaines de garnitures peuvent être mises sur une tortilla de maïs ! Les plus courants sont le steak de bœuf, la bavette, le chorizo, le al pastor, le porc mariné chaud et sucré et toute une série de garnitures que vous ne pourriez jamais imaginer.

Les burritos sont très populaires au Mexique et aux États-Unis. Un burrito est une tortilla de farine roulée de manière cylindrique, farcie de différents ingrédients de votre choix, souvent un ragoût. Les plus populaires sont le burrito aux haricots frits avec du fromage et le burrito machaca.

Photographer: Jen Causey, Food Stylist: Emily Nabors Hall

Le pozole est une soupe assaisonnée à base de grains de maïs. Le pozole est cuit avec du poulet râpé ou du porc râpé. Il en existe plusieurs types, comme le pozole vert, rouge ou blanc. Les plus populaires sont le vert et le rouge.

Cochinita Pibil est un ragoût de porc effiloché cuit lentement. La viande est marinée et est servie avec des oignons marinés et du habanero frais. Vous pouvez l’essayer dans les tacos, les burritos, les tortillas.

Les tamales sont une icône de la cuisine mexicaine. Vous pouvez en manger toute la journée, tous les jours. Ceux-ci peuvent être enveloppés dans des feuilles de maïs ou des feuilles de bananier et farcis du ragoût de votre choix. Les plus courants sont le mole, le poulet ou le porc râpé avec de la salsa verte ou rouge, le poivre et le fromage.

Les quesadillas sont des tortillas de maïs ou de farine pliées en deux, farcies de fromage ou d’autres ingrédients, frites ou grillées et consommées chaudes. Peut être préparé avec une variété de tortillas.

Frijoles, Les haricots de porc sont très populaires. Il s’agit d’un mélange de haricots cuits avec du saindoux, du chorizo, du bacon, du fromage, des piments serrano et quelques autres ingrédients secrets, ce qui en fait un plat délicieux.

Les enchiladas sont des plats de restauration rapide à base de tortillas de maïs trempées dans une sauce piquante, remplies de divers ragoûts, de légumes ou de protéines, selon le style. Ils sont servis avec de la crème sure, du fromage frais, de l’oignon et du céleri.

Chili et Nogada. Il est composé d’un piment Poblano complet farci de picadillo, un mélange de viande hachée, de fruits et d’épices, nappé d’une sauce à la crème à base de noix et décoré de graines de grenade et de céleri.

La Mole est une sauce composée d’un mélange de piments séchés, de tomates, de chocolat, de graines et d’épices. C’est l’un des plats les plus représentatifs du Mexique. Au Mexique, il existe sept types différents de taupes ; tu devrais essayer chacun d’eux.

Aguachile. C’est un plat typique de la région de la côte ouest du Mexique, en particulier de l’État de Sinaloa. On dit que les cultures préhispaniques mélangeaient de la viande sèche avec de l’eau et des piments (piment chiltepín). En 1970, ils ont remplacé la viande par des crevettes crues et ont ajouté d’autres ingrédients : jus de citron vert, concombre, coriandre, oignon rouge, avocat, sel et poivre.

Ceviche. Originaire du Pérou, le ceviche fait partie de la culture gastronomique d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Les bases comprennent toujours du poisson cru, de l’oignon, de la tomate, des piments, de la coriandre et du citron. Les protéines les plus couramment utilisées sont le poisson, les crevettes, les palourdes, le poulpe, le crabe ou l’escargot.

Pescado Zarandeado C’est un plat très populaire sur les côtes mexicaines. Le poisson était à l’origine rôti sur un gril en bois de mangrove appelé Zaranda, mais on utilise désormais un gril en métal. Il est préparé en assaisonnant le poisson avec une sauce au citron et au chili, puis en le fumant avec du bois de mangrove.

Les Camarones à la Diabla sont un plat emblématique de la saison. Il est cuisiné avec une combinaison de piments — guajillo, chipotle et arbol — ce qui le rend extrêmement épicé.

Le Birria est du bœuf assaisonné avec une préparation à base de certaines variétés de piment, d’assaisonnements et de sel. Une sauce à base de tomates est préparée avec les jus de cuisson, appelée consommé. Certains birrias sont cuits à feu vif dans des casseroles couvertes.

Le guacamole est la combinaison parfaite d’avocat crémeux et de quelques oignons hachés, coriandre et jalapenos ajoutés. Ils sont délicieux et très nutritifs car ils contiennent beaucoup de protéines.

Les flûtes sont des tacos mexicains traditionnels à base de tortilla de maïs roulée et remplis de purée de pommes de terre, de fromage, de poulet, etc. La différence est qu’ils sont frits dans l’huile. Ils sont généralement servis avec de la coriandre, des tomates, du fromage frais et de la crème sure.

La Torta Ahogada est la cuisine de rue la plus populaire de l’État de Jalisco. Il s’agit d’un sandwich composé d’un pain appelé birote farci de viande de porc confite immergée dans une sauce piquante à base de piments séchés, de vinaigre, de tomate et d’épices. Ils sont simples, épicés et savoureux ! La torta ahogada originale est consommée dans un sac en plastique.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les carnitas sont différentes parties de porc frites dans du saindoux, cuites dans d’immenses marmites en cuivre pendant des heures. La saveur secrète et savoureuse provient des différents ingrédients utilisés dans le processus de cuisson. Peut être consommé dans un taco ou un sandwich.

La soupe à la tortilla est née comme un hybride, combinant la tortilla de maïs mexicaine avec la tradition espagnole de préparation de la soupe. La soupe tortilla est un grand classique de la cuisine mexicaine, composée de lanières de tortillas frites garnies de bouillon de poulet, de tomate, de poivron, d’ail, d’oignon et de coriandre, et garnies de fromage, d’avocat et de crème sure.

Les Gorditas sont fabriquées à partir de farine de blé, de crème, de sucre et de cannelle et peuvent être consommées nature ou fourrées.

Puerto Vallarta est une superbe station balnéaire située sur la côte Pacifique du Mexique, dans l’État de Jalisco. Connue pour ses plages spectaculaires, sa vie marine, ses sports nautiques et ses stations balnéaires locales, Puerto Vallarta est l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde. Les plats traditionnels à Puerto Vallarta que vous devez essayer. Regardez également nos autres vidéos sur la gastronomie à Puerto Vallarta sur cette chaîne. idées

Ajout de faits inconnus sur les ingrédients mexicains.
Aliments surprenants que le Mexique a présentés au monde.
Le maïs est un ingrédient principal utilisé dans de nombreuses préparations culinaires mexicaines.
Le Mexique est également à l’origine d’un ingrédient alimentaire très populaire.
Du cacao pour faire du chocolat
La vanille dans toutes sortes de desserts
Graines de citrouille, tarte, boissons,
Une variété d’avocats est cultivée.
une variété de piment.
Les cacahuètes à la japonaise.
La salade César et de nombreux autres ingrédients sont connus comme étant originaires du Mexique

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube www.youtube.com/promovision pour plus de vidéos de voyages au Mexique https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
broken clouds
22.2 ° C
22.2 °
19 °
80 %
0.5kmh
75 %
Fri
35 °
Sat
36 °
Sun
33 °
Mon
34 °
Tue
32 °

Latest articles

PUERTO VALLRTA GRILL FESTIVAL

Immerse yourself in an unparalleled culinary experience at the Vallarta Grill Festival, the epicenter...

Puerto Vallarta Azteca International Folk Dance Festival April 28 to May 5, 2024.

Mexico's largest folkloric festival in Puerto Vallarta. The Festival Vallarta Azteca (FESTVA) features free performances...

2nd Kite Festival Puerto Vallarta April 20, 2024

The second annual edition of the Puerto Vallarta Kite Festival will be held on...

Buying real estate in Mexico: Guide for Puerto Vallarta

Q: Can a USA or Canadian citizen own real estate in Mexico?A: Yes, by...

Related Articles

PUERTO VALLRTA GRILL FESTIVAL

Immerse yourself in an unparalleled culinary experience at the Vallarta Grill Festival, the epicenter...

Puerto Vallarta Azteca International Folk Dance Festival April 28 to May 5, 2024.

Mexico's largest folkloric festival in Puerto Vallarta. The Festival Vallarta Azteca (FESTVA) features free performances...

2nd Kite Festival Puerto Vallarta April 20, 2024

The second annual edition of the Puerto Vallarta Kite Festival will be held on...