HomeMoreFrançaisConnaissez-vous Octavio Gonzales, sculpteur de bronze. Puerto Vallarta.

Connaissez-vous Octavio Gonzales, sculpteur de bronze. Puerto Vallarta.

Published on

Un célèbre sculpteur de bronze de Puerto Vallarta que la plupart des gens ne connaissent pas. Voir la note en bas de page.

Ce fier sculpteur de Jalisco, est né dans une petite ville appelée Tepatitlan, qui est le lieu qui a donné naissance à ce caractère enthousiaste et à cet esprit libre. Depuis qu’il est petit garçon, il est un rêveur et un amoureux de la nature. Dès son plus jeune âge, il a commencé à ressentir la dureté de la vie car il a perdu son père, une situation qui l’a obligé à arrêter ses études et à commencer à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. .

Il a exercé de nombreux métiers directs, grâce à ses expériences, il a appris tant de choses qui ont été des outils utiles pour affronter les obstacles les plus incroyables. Ses mains ont le don de sculpter de belles pièces qui reflètent sa grande imagination et son talent pour exprimer son idée. et les émotions. Il a commencé comme retratista, tout en réalisant des sculptures pour le chanteur mexicain populaire Vicente Fernández et sa famille. Ses influences artistiques sont venues de ses voyages à travers le monde, notamment en Russie, en Autriche, en Hongrie, en République Tchèque, en Belgique et aux États-Unis. Son intérêt pour la vie marine a commencé après une visite à San Francisco, en Californie. Son amour pour la sculpture a contribué à lui offrir des opportunités de participation à Berkley en Californie. C’est là qu’il apprend de nombreuses techniques de fonderie différentes comme la céramique. Récemment, il a participé à un autre échange avec la ville de Highland Park, dans l’Illinois, augmentant ainsi sa visibilité internationale. La belle ville de Puerto Vallarta l’a conquis et le destin lui a permis d’y rester. Il vit toujours à Puerto Vallarta et y expose de nombreuses grandes pièces.

Vous pouvez voir quelques-unes des plus petites pièces en vente au marché du jeudi à la Marina Vallarta à partir de 18 heures, de novembre à fin avril. Ou contactez directement.

Comme la Fontaine des Dauphins avec celle où il a commencé à refléter son admiration pour les mammifères marins à travers l’art. Ce travail était une collaboration pour un échange international avec la ville sœur de Santa Barbara, en Californie.

Sa sculpture la plus représentative est présentée dans le “Ballenna Vallarta”, une sculpture en bronze d’une étonnante baleine à bosse de taille naturelle, mesurant 40 pieds de haut et située à l’entrée de Marina Vallarta.

Il y a près d’un quart de siècle, González découvrait sa vocation dans l’art de la « taille sur pierre ». L’homme de Jalisco a un talent naturel et son travail est le reflet de son amour et de son affection pour la vie marine.

L’artiste a élu domicile à Puerto Vallarta, une ville qui abrite la célèbre sculpture « Ballena Vallarta », un mammifère monumental qui atteint douze mètres de haut. Octavio a commenté qu’il avait dédié cette pièce à sa fille.

Cette pièce a pris plus de 4 ans et doit être la plus grande sculpture de la ville, pesant plus de 13 tonnes, mesurant 29,2 pieds de haut (8,9 m) sur 42,6 pieds de long (13 m) et tout est magistralement équilibré sur une seule nageoire et moins d’une. mètre carré. Cette sculpture visuellement époustouflante a été inaugurée le 14 mars 2001 et accueille les visiteurs arrivant dans le quartier de Marina Vallarta ou se rendant en ville.

Cette magnifique sculpture a une grande valeur car elle est le résultat de nombreux efforts de participation d’hommes d’affaires internationaux, de propriétaires d’hôtels et de restaurants, de l’administration publique mais surtout d’Octavio, qui a travaillé très dur pour terminer ce projet. Maintenant, il voit son rêve devenir réalité en atteignant son objectif d’avoir une fonderie artistique, la première du genre à Puerto Vallarta, dans laquelle lui et son équipe créative de collaborateurs créateurs passent des journées dédiées à la création d’œuvres d’art de haute qualité, mettant leur cœur dans la possibilité de faire de Puerto Vallarta une source importante de grands artistes qui peuvent venir comme Octavio, dignes des ambassadeurs de l’art mexicain dans le monde.

Vous trouverez de nombreux Octavio Gonzales dans de nombreux endroits de Puerto Vallarta.

Octavio sur Facebook : https://www.facebook.com/octavio.gonzalezgutierrez.3/
Plus d’Octavio : Las Orcas (Les épaulards), Octavio Gonzalez Gutierrez

Contacter Octavio : octaviogonzales@gmail.com

Note de bas de page : Je connais Octavio depuis plus de 20 ans. Homme extrêmement humble et sans ambition d’être célèbre. J’ai interviewé Octavio pour la première fois il y a environ 20 ans. Une interview et une visite à sa fonderie, à l’époque à Cuapinole, malheureusement cette interview a disparu. Je dois mentionner que les mots utilisés dans l’une des vidéos m’ont été partagés à cette époque. Des mots que les gens qui ont fait cette vidéo ne leur ont pas été partagés par Octavio, des mots qu’il m’a partagés à l’époque, il y a 20 ans. Son travail peut être trouvé dans de nombreux endroits au Mexique, aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde.

Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/

Puerto Vallarta Français

Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos

Categories

Catgories

Puerto Vallarta
clear sky
21.2 ° C
21.2 °
21.2 °
81 %
1.4kmh
0 %
Sat
34 °
Sun
36 °
Mon
36 °
Tue
35 °
Wed
35 °

Latest articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.

AMPI International Tourism Summit Puerto Vallarta June 26 to 28

Puerto Vallarta will host the 13th edition of the AMPI 2024 International Tourism Summit to be held from June 26 to 28 at the Convention Center

Related Articles

Bucerias, Riviera Nayarit, Mexico

Bucerias Riviera Nayarit Mexico. The first thing to enchant you will be the simple charms of this traditional Mexican town

Cirque du Soleil Theme Park Preview Riviera Nayarit

Vidanta World is a 2024 Cirque du Soleil theme park at Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, offers travelers of all ages three revolutionary entertainment parks

Luxury Lifestyle Living Riviera Nayarit

Luxury Lifestyle Riviera Nayarit at Auberge, One & Only, Four Seasons, St-Regis, Conrad by Marriott hotel model to one that encourages low-density tourism.