Bonne année, Feliz Año Nuevo ! au Mexique. De quoi a savoir!
À quelle heure le Mexique fête-t-il le Nouvel An ?
Des feux d’artifice sont allumés et des coupes de champagne sont portées aux coups de minuit entre le réveillon et le jour de l’An. «Feliz Año Nuevo!» est souvent la première expression partagée entre amis et en famille le 1er janvier – elle signifie simplement « Bonne année »
Comment célèbre-t-on El Año Nuevo au Mexique ?
À minuit, il y a beaucoup de bruit et tout le monde crie : “¡Feliz año nuevo !” Les gens s’embrassent, font du bruit et déclenchent d’autres pétards. La plupart des Mexicains célèbrent le réveillon du Nouvel An en mangeant tard le soir avec leur famille. Ceux qui veulent faire la fête sortiront généralement après.
Les célébrations du Nouvel An au Mexique surpassent celles de Noël, de Pâques et parfois même du célèbre « Jour des Morts ». Tout comme le reste du monde, les Mexicains se réunissent avec leurs proches pour accueillir l’année à venir.
Qu’est-ce que les Mexicains boivent au Nouvel An ?
Profiter des célébrations du Nouvel An au Mexique
Cuisine mexicaine traditionnelle pour le réveillon du Nouvel An
Les boissons saisonnières traditionnelles comprennent le ponche, un punch aux fruits agrémenté de rhum ; et brise – lait de poule.
Quelle bouffe mexicaine est mangée au Nouvel An ?
Des plats traditionnels comme les tamales, le bacalao (morue salée) et le pozole (une soupe copieuse) sont souvent servis dans le cadre des festivités du Nouvel An – tout comme la coutume de prendre une cuillerée de lentilles cuites pour inviter la bonne fortune pour l’année à venir.
Pourquoi les Mexicains mangent-ils du raisin au Nouvel An ?
Originaire d’Espagne, la tradition de manger du raisin à minuit pile est censée accueillir la chance et la prospérité pour la nouvelle année. Il est connu sous le nom de « Las doce uvas de la suerte » ou « Les douze raisins de la chance », et chacun des 12 raisins représente un mois de la nouvelle année.
De quoi est fait le ponche navideno ?
Ponche Navideño (Punch mexicain aux fruits de Noël) | La cuisine
Ingrédients du Ponche Navideño
Chaque recette de ponche traditionnelle demande des tejocotes fraîches, un petit fruit ressemblant à une pomme. Les versions familiales de la recette varient, mais la plupart incluent une variété de ce fruit et d’autres fruits, des gousses de tamarin, du piloncillo et/ou de la canne à sucre fraîche comme édulcorant, et de la canela pour créer une saveur riche, audacieuse et sucrée.
Qu’est-ce que les Mexicains portent pour le Nouvel An ?
Célébrer le Nouvel An au Mexique | Aventures Chimu
Les gens qui veulent attirer l’amour au Nouvel An porteront des sous-vêtements rouges, couleur de la passion et du romantisme. D’un autre côté, les personnes qui veulent avoir de la chance et de la richesse au cours de l’année à venir porteront des sous-vêtements jaune vif, la couleur de l’abondance.
QU’EN EST-IL DE VOS TRADITIONS DU NOUVEL AN
Quelle est la tradition la plus populaire du Nouvel An ?
Prendre des résolutions est peut-être la tradition la plus populaire du Nouvel An, mais les générations précédentes en particulier pratiquaient l’art de fixer des objectifs pour l’année à venir.
Quels sont les cadeaux traditionnels du Nouvel An ?
Offrez un cadeau pour célébrer
Des cadeaux de noix ou de pièces de monnaie dorées marquaient le début de la nouvelle année à Rome.
Les œufs, symbole de fertilité, étaient échangés par les Perses.
Les premiers Égyptiens faisaient le commerce des fioles en terre cuite.
En Écosse, le charbon, les biscuits sablés et l’argenterie étaient traditionnellement échangés contre de la chance.
Qu’est-ce qui porte chance le jour de l’An ?
Mangez des pois aux yeux noirs, du porc et du riz le 1er janvier et vous aurez de la chance et de la paix pour le reste de l’année. Vous pouvez même essayer d’ajouter du chou vert, qui peut ressembler à du papier-monnaie, et du pain de maïs « doré » ! Les pois eux-mêmes représentent des pièces de monnaie.
Êtes-vous censé laver les vêtements le soir du Nouvel An ?
C’est étrange. Selon le folklore, si vous lavez des vêtements le jour du Nouvel An, vous « laverez pour les morts » ou laverez un être cher, ce qui signifie qu’un membre de votre foyer mourra dans l’année à venir. Faites laver, sécher, plier et ranger votre linge avant le réveillon du Nouvel An.
Quoi ne pas faire le jour de l’An ?
Ne nettoyez pas votre maison
Selon la tradition chinoise, on croit que faire du rangement le jour du Nouvel An élimine la chance que vous avez emmagasinée pour la nouvelle année. Sérieusement, vous n’êtes pas censé balayer la maison ni même faire votre lessive.
Êtes-vous censé prendre une douche le jour de l’An ?
Les Chinois considèrent le Nouvel An comme un jour très important. Il y a bien des tabous ce jour-là. Pas de lavage de vêtements, de cheveux ou de bain. Le premier et le deuxième jour de l’année lunaire sont l’anniversaire du « Dieu de l’eau », vous n’êtes donc pas censé utiliser l’eau pour montrer du respect au Dieu de l’eau.
Qu’est-ce qu’on mange traditionnellement le jour du Nouvel An ?
12 traditions culinaires du Nouvel An qui portent chance
Le jambon est souvent une pièce maîtresse des fêtes, mais le porc est particulièrement censé porter chance le jour de l’An. Alors pourquoi le porc est-il une tradition culinaire du Nouvel An ? Premièrement, c’est dû à la façon dont les cochons se comportent différemment des autres animaux. https://www.realsimple.com/holidays-entertaining/traditional-new-years-day-food
Quelle est la plus vieille tradition du Nouvel An ?
Les plus vieilles festivités du Nouvel An enregistrées remontent à 2000 avant JC. dans l’ancienne Mésopotamie, là où se trouve aujourd’hui l’Irak. Appelé Akitu, le festival, qui pouvait durer jusqu’à 12 jours, commençait le jour de la première nouvelle lune après l’équinoxe du printemps, le jour où la lumière du soleil et l’obscurité sont aussi longues. Il tombait habituellement vers le mois de mars.
Pourquoi mangez-vous du porc le jour de l’An ?
Du porc pour le progrès ! Les cochons fouillent avec leur museau en mouvement vers l’avant, c’est pourquoi de nombreuses cultures à travers le monde mangent du porc le jour du Nouvel An pour symboliser le progrès de l’année à venir.
Quelle est la tradition la plus célèbre du Nouvel An ?
Aux États-Unis, on connaît tous les traditions : le bal tombant à Times Square, le partage d’un baiser avec un être cher juste après minuit et les innombrables feux d’artifice. Mais ailleurs dans le monde, les traditions peuvent consister à nettoyer en profondeur votre maison ou à ouvrir une grenade fraîche.
Qu’est-ce que ça veut dire de manger des raisins sous la table à minuit ?
Pourquoi faut-il manger des raisins sous la table le soir du Nouvel An ? Si manger du raisin à minuit est censé porter chance pour l’année suivante, le faire sous la table a une autre signification. On croit que ça va porter chance aux gens dans leur vie amoureuse l’année suivante.
Qui a décidé que le 1er janvier serait la nouvelle année ?
Vous l’auriez peut-être été si une grande partie du monde occidental n’avait pas adopté le calendrier moderne qui commence chaque année le 1er janvier.
Les plus vieilles festivités du Nouvel An enregistrées remontent à 2000 avant JC. dans l’ancienne Mésopotamie, là où se trouve aujourd’hui l’Irak. Appelé Akitu, le festival, qui pouvait durer jusqu’à 12 jours, commençait le jour de la première nouvelle lune après l’équinoxe du printemps, le jour où la lumière du soleil et l’obscurité sont aussi longues. Il tombait habituellement vers le mois de mars. Pour les Babyloniens de l’époque, la fête marquait le couronnement d’un nouveau roi ou une réaffirmation de leur loyauté envers le roi actuel.
Divers calendriers ont tendance à lier leurs propres célébrations du Nouvel An à d’autres événements importants, qu’ils soient religieux, astronomiques ou agricoles. L’akitu de la Mésopotamie coïncidait aussi avec la récolte de l’orge.
En Chine, qui célèbre la nouvelle année depuis 3 500 ans (et ce n’est pas fini), l’année commence à la deuxième nouvelle lune qui suit le solstice d’hiver, qui tombe généralement vers la fin janvier ou février, marquant le début du printemps.
Dans l’Égypte ancienne, une nouvelle année commençait lorsque Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel nocturne, apparaissait vers la mi-juillet, coïncidant avec la crue cyclique du Nil, qui aidait à irriguer les terres agricoles voisines. Et comme le calendrier des anciens Égyptiens comptait douze mois de 30 jours, ils célébraient la nouvelle année pendant cinq jours avant de compter le début du premier mois afin de maintenir le cycle lunaire.
L’Arabie préislamique n’avait pas de calendrier standard, mais en 638 après J.-C., le deuxième calife islamique, Umar Ier, a cherché à dissiper la confusion sur la reconnaissance par les différents calendriers des dates importantes dans la religion en établissant le calendrier islamique lunaire. En cela, une nouvelle année commence le 1 Muharram (le premier jour du premier mois sacré), lorsque le premier croissant de lune apparaît. Il a été choisi de commencer à compter le 16 juillet 622 dans le calendrier julien pour honorer le jour où Mahomet a migré de La Mecque à Médine pour établir le premier État islamique. Le début de l’année 1446 dans le calendrier islamique, aussi connu sous le nom de calendrier Hijri et qui ne compte que 354 ou 355 jours par année, sera le 7 ou le 8 juillet 2024, selon l’endroit où vous êtes dans le monde.
La Rome antique était une toute autre histoire. Les premiers calendriers connus, établis par le premier roi, Romulus, commençaient à Martius (qui deviendra mars), coïncidant avec l’arrivée au pouvoir des nouveaux consuls – la plus haute fonction élue. Mais il n’a duré que 304 jours, soit 10 mois, avec une période hivernale non assignée entre les années. Vers le 7e siècle avant notre ère, le deuxième roi de la Rome antique, Numa Pompilius, a ajouté 50 jours à l’année civile pour couvrir la période hivernale et a divisé l’année de manière inégale en 12 mois, ajoutant Ianuarius (pour honorer le dieu des débuts, Janus) et février (pour faire référence à la fête de purification appelée Februa au cours de ce mois). En 153 avant notre ère, l’investiture des nouveaux consuls a été transférée à Ianuarius, bien que cela ne soit pas réglé.
Cela peut déjà ressembler à un calendrier familier, mais il reste une différence essentielle par rapport à ce qu’une grande partie du monde utilise aujourd’hui : l’année civile romaine était ostensiblement basée sur la lune, mais avec un cycle de phases de lune d’une durée de 29,5 jours, le calendrier tombait parfois en dehors du calendrier.
Lorsque Jules César devient dictateur de Rome en 46 av. En 45 av.
Le calendrier julien a été adopté dans de nombreuses régions d’Europe au fur et à mesure de l’expansion de l’Empire romain, mais le jour du Nouvel An ne s’appliquait pas partout. Pour une grande partie de l’Europe chrétienne médiévale, le jour de Noël, le 25 décembre, marquait le début d’une nouvelle année, tandis que dans d’autres pays, il tombait le 25 mars, dans le cadre de la fête de l’Annonciation.
Mais l’erreur de 11 minutes du calendrier julien aurait un effet cumulatif au fil des ans : au milieu du XVe siècle, il était en décalage de 10 jours supplémentaires par rapport au cycle solaire. L’Église catholique a remarqué ce décalage et, dans les années 1570, le pape Grégoire XIII a introduit un nouveau calendrier qui remédierait à cet écart en faisant en sorte qu’aucune année centurielle (c’est-à-dire 1700) ne bénéficie d’un jour bissextile supplémentaire à moins que l’année ne soit divisible par 400 (c’est-à-dire 2000). Le calendrier grégorien a aussi officialisé le 1er janvier comme le début de chaque nouvelle année.
Une grande partie du monde en est venue à accepter le calendrier grégorien, réputé pour son exactitude. Pourtant, la Grande-Bretagne et ses colonies américaines ne l’ont pas adopté rapidement, refusant de reconnaître l’autorité du pape. Pendant près de 200 ans, les Britanniques ont utilisé à deux reprises des calendriers et des documents datés. En 1752, cependant, les deux calendriers étaient décalés de 11 jours et le Parlement de Londres a cédé à l’abandon du calendrier julien.
Même dans de nombreux pays où le calendrier islamique ou le calendrier lunaire sont culturellement plus importants, le calendrier grégorien a désormais été largement adopté comme calendrier civil standard international pour les gouvernements et les entreprises.
Nous fournissons des informations et des ressources aux visiteurs de Puerto Vallarta, des régions de la Riviera Nayarit et d’autres destinations dans les deux États de Jalisco et de Nayarit. Vous trouverez une variété de contenus, notamment des articles, des articles de blog, des vidéos, des photos, des descriptions et des interviews, tous conçus pour aider les visiteurs à planifier leur voyage, y compris les attractions, les restaurants et les événements. Puerto Vallarta en Français https://promovisionpv.com/francais/ 200+ pages.
Visitez et Enregistrez vous a notre canal Youtube pour plus de videos de Puerto Vallarta – Riviera Nayarit: https://www.youtube.com/@promovision/videos 220+ Videos
Web site: https://promovisionpv.com
YouTube: https://youtube.com/promovision/videos
Instagram: https://instagram.com/promovisionpv/
X: https://x.com/promovisionpv
Threads: https://www.threads.net/@promovisionpv
Facebook: https://facebook.com/ray.dion.73
Blue Sky: https://bsky.app/profile/promovision.bsky.social